Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Ça fait 2 soirs que j'utilise un Baader Eudiascopic 35 mm : le champ est grand, l'image est belle, les couleurs sont fidèles, l'astigmatisme n'est pas trop trop fort, et le dégagement d'oeil est énorme... tellement énorme que j'ai beaucoup de mal à rester au "contact" de l'image tellement elle flotte au dessus de l'oculaire. Avec les Pentax XW, on peut régler la bonnette en hauteur pour parer à ce genre de problème, mais sur l'Eudia, avec la boîte d'origine, je n'avais qu'un petit "oeilleton de côté" pour cacher les lumières parasite sur un seul côté, mais pas de moyen de "relever" la bonnette.... Sur internet, en cherchant des images des Eudia 35, on dirait qu'il y a un anneaux ou bonnette d'origine, que je n'avais pas hélas... (trouvé sur les PA cet oculaire). Pouvez-vous me confirmer et/ou me dire où trouver cette bonnette ? De plus, on dirait qu'il en existe deux générations : celui avec un grip en picots sur la partie supérieure, et celui tout lisse tout le long (c'est ce dernier que j'ai).

Vos lumières sont les bienvenues !

Merci !

Bon ciel et bon weekend !

Posté (modifié)

Je possède des vieux eudiascopique que j'utilise sur ma bino et je les trouve vraiment très confortable ;)

Pour ta question.... Je ne sais pas :confused: (Les miens ont la partie lisse, ancienne génération)

Modifié par grelots
Posté

Bonjour,

Celui que je possède est avec un grip et je positionne directement dessus "l'œilleton de côté". Il n'y a pas possibilité de faire varier la hauteur comme c'est le cas sur des TeleVue Radian ou Nagler T4 (désolé, je n'utilise pas de Pentax XW) et comme Grelots, je le trouve très confortable. Il faut trouver la bonne position de l'œil. Attention aussi à la pupille de sortie. Avec certains de mes instruments "ouverts" le fond de ciel est trop clair et il faut utiliser un focale oculaire plus courte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.