Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'utilise le soft Artemis Capture depuis une dizaine d'années, d'abord avec une Atik 16 puis une 314L+ , je n'ai jamais eu de soucis sauf une réinstallation parfois.

Je viens de changer mon ordi dans l'observatoire, unité centrale HP i3 Intel 4Go, il ne sert qu'à piloter la monture, autoguider, et faire les acquisitions. Il est en Win10.

Sur l'icone de l'exécutable artemis capture j'ai l'écusson jaune et bleu signifiant un problème.

Le démarrage est toujours difficile il me faut faire un reset à chaud avec l'USB, lorsqu'il veut bien démarrer, la fenêtre "cooler" n'apparait pas.

Et le pire, en pleine acquisition l'application se ferme, avant hier soir, c'est trois coupures !

Je déclare "démarrer en mode administrateur" c'est pareil !

Je fais "résoudre les problèmes" , ils sont toujours là !

Je réinstalle la dernière version du soft prise sur le site Atik, toujours le même résultat !

Je me tourne finalement vers mon forum préféré où je sais trouver des compétences, Hier soir j'ai fait mes acquisitions avec le portable qui est en Win7 et aucun souci ;o))

Il y a donc incompatibilité, mais comment régler ce problème ??

Merci d'avance pour vos suggestions. Christian

Posté
Hello,

Tu as bien téléchargé le "Core Software" du 9 août 2016 ?

J'avais cru comprendre que c'était compatible W10, mais je vais suivre avec intérêt même si je n'ai pas de solution à ton problème...

jb

Bonjour JB, tu peux me donner plus d'explications sur Core Software du 9/8/16 ?

Posté

Je suis utilsateur Atik depuis seulement 1 mois donc je n'ai pas tout l'historique en tête, mais j'ai l'impression que Atik a mis en place une "plateforme de téléchargement" : il faut installer le "core software" et celui-ci va centraliser l'ensemble des téléchargement et installations à réaliser sur ton poste.

http://www.atik-cameras.com/downloads/

A mon avis, il faut passer par ce système pour être sûr de bien avoir la dernière bonne version (y compris des pilotes), plutôt que de télécharger la dernière version de Capture de manière isolée.

jb

Posté

Salut Christian,

Mon portable me servant sur le terrain est en W10 (auparavant sur W8) et Artemis Capture fonctionne sans problème, jamais eu ton type de plantage.

Tu as les mêmes paramètres entre tes deux portables ?

Posté
Je suis utilsateur Atik depuis seulement 1 mois donc je n'ai pas tout l'historique en tête, mais j'ai l'impression que Atik a mis en place une "plateforme de téléchargement" : il faut installer le "core software" et celui-ci va centraliser l'ensemble des téléchargement et installations à réaliser sur ton poste.

http://www.atik-cameras.com/downloads/

A mon avis, il faut passer par ce système pour être sûr de bien avoir la dernière bonne version (y compris des pilotes), plutôt que de télécharger la dernière version de Capture de manière isolée.

jb

Je viens de vérifier, oui c'est bien ce chargement que j'ai fait.

Salut Christian,

Mon portable me servant sur le terrain est en W10 (auparavant sur W8) et Artemis Capture fonctionne sans problème, jamais eu ton type de plantage.

Dans l'observatoire c'est une unité centrale en Win10 et le portable en Win7

Merci à vous deux d'essayer de m'aider. Christian

Posté

Salut,

Idem pour moi je viens de migrer mon PC astro vers windows 10, et ça fonctionne chez moi.

Question au cas ou : tu as bien la toute dernière version d'ASCOM (oui je sais Artemis Capture n'utilise pas ASCOM, mais il peut y avoir des soucis avec les derniers drivers sur une ancienne version d'ASCOM)

Sinon dans l'absolu, ce soft n'est pas très stable et j'ai des plantages de temps en temps... (j'en avais sur win7 aussi). Sur win10 j'ai aussi eu le coup ou la fenetre "cooler" n'aparaissant pas... j'ai eu un gros coup de peur, pensant que le thermo était claqué... obligé d'éteindre la cam, d'attendre un peu, de tout relancer et ca repart. Les drivers ne sont peut etre pas encore tout à fait propres.

Question : est ce que la cam est allumée avant de la connecter au PC ? toujours connectée ? toujours allumée ? quelle est ta séquence d'allumage ?

Par contre même si tu lances l'appli en tant qu'administrateur, il est possible qu'elle cherche a lancer d'autres sous process sans les bons droits.

Comme ton PC ne te sert qu'à l'astro, tu devrais mettre les droits admin a ton compte utilisateur pour t'assurer de ne plus avoir de doute de ce coté la.

Voila je ne peux pas en dire beaucoup plus à ce stade :(.

A+

Posté

Tu n'utilises qu'une seule caméra ATIK ?

Quand je lance Capture et que la régulation de température n'apparait pas, c'est parce qu'il a détecté la GP... dans ce cas c'est qu'il y a un souci avec la connexion USB de la One.

Mais normalement, avec plusieurs caméra, tu devrais avoir un menu de sélection qui apparait avant le lancement du soft, donc probablement pas ça mais je te le signale au cas où...

jb

Posté
Salut Christian,

Salut :-)

Idem pas de soucis

Peut-être un conflit de ports

Posté
Salut crio

Pas de soucis de mon côté

Peut être refaire la procédure d'instal de la cam..

Ce que je viens de faire, en ayant soin de bien effacer tout ce que j'avais installé, mais avant de lancer l'install "setup universal" j'ai regardé dans les propriétés, il y avait indiqué en bas de la fenêtre "cette application provient d'un autre ordi....voulez vous débloquer" ce que j'ai confirmé.

Artemis Capture a démarré du premier coup avec toutes les fenêtres :) j'ai refait au moins six fois la manip et aucun problème, reste à faire des longues poses et voir la stabilité et les plantages :rolleyes: je vous tiens au courant et merci pour votre aide précieuse. Christian

Posté

J'avais une série de darks à faire hier soir et j'en ai profité pour voir si Artemis Capture se portait mieux!

Une nouvelle fois, démarrage difficile, absence de la fenêtre "cooler", après une dizaine de tentative et un reset à chaud, démarrage du soft. Un plantage pendant les acquisitions :mad:

Je ne sais plus vers quel saint me tourner ! :cry:

En dehors d'Artemis il y a les gros soft comme Prim, Astoart ou Maxim qui prennent en charge une Atik oui mais, les prix sont....astronomiques :cry:

Je suis dans l'impasse !! Me reste le portable en Win7 qui marche bien, je le prendrais pour les acquisitions longues, ça fera deux ordis à côté du tube, source de chaleur et pas très écolo :mad:

Si l'un d'entre vous a encore une idée :confused:

Amitié, Christian

Posté

Hello,

Question sotte : est ce que tu utilises l'hibernation avec ton PC windows 10 ?

SI c'est le cas : redémarre "a froid" ton PC avant chaque session astro, avant de lancer Artemis Capture.

Et puis essaie de changer le port USB que tu utilises (j'avais des pb avec Windows7 la dessus... mais windows 10 marche bcp mieux pour moi sur ce plan la )

Voila pour l'instant

A+

Posté
Hello,

Question sotte : est ce que tu utilises l'hibernation avec ton PC windows 10 ?

SI c'est le cas : redémarre "a froid" ton PC avant chaque session astro, avant de lancer Artemis Capture.

Et puis essaie de changer le port USB que tu utilises (j'avais des pb avec Windows7 la dessus... mais windows 10 marche bcp mieux pour moi sur ce plan la )

Voila pour l'instant

A+

J'ai un peut de mal à te suivre, "hibernation" !! c'est bien la première fois que j'entends ce terme en informatique ;) Soit plus clair, il y a peut être une piste à suivre.

Pour le changement de port, oui, j'ai commencé par là.

Merci pour ton aide.

Posté

Il veut parler de la mise en veille.

j'ai pour ma part supprimé toute notion de veille ou économie d'énergie, arrêt disque dur, port usb etc...

Aucun prb pour ma part avec 2 atik (386+ et gp) a part quand il m'inverse les ccd, ça c'est pénible (notamment avec apt qui ne me permet pas de choisir ma ccd ou il y a mais je n'ai pas trouvé), mais ça ne me plante pas la soirée.

A si j'ai eu un prb au début avec les câbles usb, Atik m'a répondu qu'elles étaient chatouilleuses à ce niveau ( détectées mais ca plante à un moment).

Prend un câble court et de bonne qualité à brancher en direct au plus prêt de l'uc et fait un test.

Posté
Il veut parler de la mise en veille.

j'ai pour ma part supprimé toute notion de veille ou économie d'énergie, arrêt disque dur, port usb etc...

Aucun prb pour ma part avec 2 atik (386+ et gp) a part quand il m'inverse les ccd, ça c'est pénible (notamment avec apt qui ne me permet pas de choisir ma ccd ou il y a mais je n'ai pas trouvé), mais ça ne me plante pas la soirée.

A si j'ai eu un prb au début avec les câbles usb, Atik m'a répondu qu'elles étaient chatouilleuses à ce niveau ( détectées mais ca plante à un moment).

Prend un câble court et de bonne qualité à brancher en direct au plus prêt de l'uc et fait un test.

Bonjour laulau,

Merci des précisions, bien sûr jamais de mise en veille ;)

Hier soir j'ai fait tourner pendant deux heures...Aucun problème :)

J'ai démarré l'ordi puis branché la CCD (usb et alim) c'est ce que j'avais cru comprendre des conseils de sambogosse. En tout cas pas d'ennuis hier soir! Pourvou qué ca doure !!

Amitiés à tous, Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.