Aller au contenu

Swan vu de Bruxelles


Zoubida

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici ma première comete :D

 

http://img141.imageshack.us/img141/9862/comete081006135mm1bb4.jpg

 

Pas facile pour les prises de vue car la lune était un vrai spot hallogène et comme la comète était très basse, elle est en plein dans les halo des lampadaires.

Il y a 74 poses de 30 sec à 400 iso. En posant plus longtemps ou en mettant l'iso à 800, c'était complètement cramé.

 

Sous Iris aussi ca été la bagarre

Pour la régistration, j'ai été obligé de faire d'abord >rregister sur chaque couche et enuite un >pregister pour aligner la comète. C'est looooong

 

La comète apparaissait bien mais le ciel était affreux. Heureusement, Jean Pierre m'a bien aidé. Pour le retrait du gradient, il m'a donné ce tutoriel: http://astrosurf.com/lorastro/Suppression%20des%20gradients.htm Cela permet de toucher au fond du ciel sans toucher à la queue de la comète

 

Je la retraiterai demain et des que la lune sera moins présente, je la refait avec des poses plus longues

 

En essayant de de compositer les champs d'étoiles derrière, j'ai eu la surprise d'y découvrir plusieurs galaxies. A droite de la photo non recadrée, M94 apparait aussi :p

 

En négatif: http://img133.imageshack.us/img133/1370/comete081006135mm3wv9.jpg

 

En noir et blanc: http://img155.imageshack.us/img155/3505/comete081006135mm2vi2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;) ,

 

Jolie vue, bravo ! Qu'est-ce que ça donne en visuel ? J'ai essayé de la voir hier aux jumelles 10x50 puis avec ma petite Lulu 60/700... pas trouvée :confused: . Elle est pas vers Cor ? Vous avez un lien pour la situer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;) ,

 

Jolie vue, bravo ! Qu'est-ce que ça donne en visuel ? J'ai essayé de la voir hier aux jumelles 10x50 puis avec ma petite Lulu 60/700... pas trouvée :confused: . Elle est pas vers Cor ? Vous avez un lien pour la situer ?

 

Pour la pointer hier soir à 20h aux jumelles, j'ai visé Cor. Je l'ai mise tout à fait à droite et à gauche apparait une deuxième étoile. Elle forme une ligne horizontale avec COR. Entre les deux sur cette ligne se trouve la comète. On voit une petite tache floue qui s'efface au fur et à mesure que la lune montait et qu'elle descendait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bravo :o

 

J'ai essayé hier soir, mais avec quelques degrés de latitude en moins, la ville plein nord et la brume de mer.... je voyais même pas la Grande Ourse :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zoubida ou Ashraf si je ne me trompe??:p

 

Je trouve ton image très très bien et de plus pleine de détailles.

 

Je vois que tu es passer a une monture un peut mieux que celle fournie a avec ton ETX.

 

En tout cas très courageux d'avoir sortis ton tube avec la météo que nous avons pour le moment.

 

A bientot pour de nouvel images j'èspere.

 

Amicalement

Laurent Despontin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zoubida ou Ashraf si je ne me trompe??

 

Heu oui, tu te trompes :D

 

Je vois que tu es passer a une monture un peut mieux que celle fournie a avec ton ETX.

 

Bin non, c'est toujours sur l'ETX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zoubida

 

Hé bien, bravo pour ce remarquable résultat.

 

Tu avais tout contre toi (bas sur l'horizon, pleine Lune et pollution lumineuse urbaine plus que généreuse)... et pourtant tu sors non seulement cette belle comète, mais en plus 3 petites galaxies dont les magnitudes vont de +9.8 (NGC5005) à +11.5 (NGC 4914)

 

... et tout cela avec un APN sur une monture ETX... chapeau !

 

Comme quoi cela vaut toujours le coup de fouiller une photo et ne pas s'arrêter au premier regard... :)

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.