Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, après avoir voulu éviter l'auto-guidage au maximum me voila face au mur :confused:

J'ai reçue mon GSO 150/750 qui à sympathisé avec l'eq6 mais la je n'ai pas le choix je vais devoir me mètre à l'auto-guidage.

Je ne sais pas par quoi commencé :cry:

J'ai donc le 150/750 (merci pour les conseils Orion-rider), l'eq6 , une lulu skywatcher 80/400 pour le guidage, une spc900, le pc portable etc.

Mais après avoir vaguement tester j'ai abandonné.

Les secondes d'arcs (je crois) la taille des bidules du capteur, la courbe d'erreur etc j'ai rien bité du truc, j'ai essayé de lire quelques tuto mais je suis à la ramasse.

Auriez vous quelques conseils à me prodiguer pour que je puisse y voir plus clair ?

Logiciel etc ?

Un Astram du nord pourrait t'il passé m'expliquer tout ça :be:

J'espère m'en sortir même si cela prendra du temps.

Merci bon ciel :)

Posté (modifié)

Bonjour, alors pour débuter en autoguidage il faut.

1. Un logiciel d'autoguidage et une caméra, et surtout que que le premier reconnaisse la deuxième.

2. réussir à faire la mise au point, sur la lunette de guidage/cam.

Maintenant que le soft et le matos sont ok reste à gérer la relation entre le soft d'autoguidage, la monture et la caméra de guidage. C'est là que ça peut se compliquer.

1 solution, la caméra est la monture possède un port ST4 et on as fait la liaison entre la cam et la monture par ce câble, dans ce cas on règle comme monture dans le soft d'autoguidage "one caméra" et ça roule.

2 solution, la monture ou la cam ne possède pas de port ST4, alors il faut entrer dans le logiciel d'autoguidage le nom et type de monture que l'on possède pour que le logiciel pilote directement la monture.

Maintenant, tu nous aide pas vraiment, car tu nous dit pas avec quel soft d'autoguidage tu as essayé, n'y comment était fait tes réglages.

Yves.

Modifié par Alarcon yves

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.