Aller au contenu

Neptune et Triton


christiand

Messages recommandés

Bonjour

 

Ciel dégagé ce week end sur Ch'Nord. C'est le moment de s'intéresser aux objets brillants accessibles sous la pleine Lune.

 

 

Voici une capture de cette récente "derniére planéte" du Systéme solaire avec le C8 et la SPC900.

 

Quelques mots sur Triton : C'est le seul satellite Neptunien accessible aux amateurs. Magnitude 13.5 à 14 (les autres satellites sont trés faibles <= 19).

Diamétre 2700 kms. Il boucle son orbite en 5.9 jrs. A noter qu'il est rétrograde et trés incliné sur le plan équatorial de Neptune (environ 160°).

Il se rapproche de Neptune et finira par se fragmenter pour former de magnifiques anneaux...

 

 

 

 

 

 

1/ Simulation "Starry Night" fournie par Lin qui reproduit Neptune et son satellite dans le champ d'une WC :

 

chFDKSdMa1D9102006102120613530.jpg

 

 

 

2/ Le même champ avec le C8 et la SPC900 , cumul de 20 poses de 8 secondes, gain 50% :

 

chFDKSdMa1D9102006102120503325.jpg

 

 

 

 

 

 

3/ Neptune avec une pose courte de 0.5 seconde :

 

 

chFDKSdMa1D9102006102120762157.jpg

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la disposition des 2 étoiles est pile poil conforme

Justement, je ne la vois pas, la 2° étoile... encore l'affichage qui est modifié par le navigateur ou je ne sais quoi :mad: Je vais enregistrer l'image et l'ouvrir avec PhotoShop.

...

OK, elle y est aussi :)

Je regarderai ce soir les magnitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian

 

Super d'avoir réussi à sortir Triton. C'est excellent :)

Quant à la couleur de Neptune : elle est bien belle.

Très beau challenge, j'adore.

 

Bien aussi ton topo sur Triton, un satellite au comportement particulièrement atypique.

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.