Aller au contenu

Soleil en entier et plan rapproché sur le groupe AR2585 le 09/09/2016 120ED & VMC260L

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

avant que le très beau groupe AR2585 ne disparaisse derrière le limbe, je vous propose une image du Soleil en entier avec la 120ED et un plan rapproché (arraché de haute lutte) avec le VMC260L ;)

Image cliquable

Cliquer sur l'image pour la visualiser en 3520x3520

Le plan rapproché véritablement arraché à la turbulence après 3h00 de lutte acharnée...

Cliquer sur l'image pour la visualiser dans sa taille d'origine

Voilà, pour ce beau groupe de taches qui nous a visité ces derniers jours ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

toujours aussi magnifiques tes images solaires. Tu as bien fait de persévérer car le résultat est fabuleux. La finesse du gros plan est remarquable.

Thomas

Posté

Elles arrachent bien Gégé ! L'IMX 174 et le FFC étaient de sortie ! Tu n'as pas utilisé IRIS pour le traitement ?

Posté

Toujours d'aussi belles photos Gérard. Concernant le full disque, il s'agit d'une mosaïque ou as tu le soleil en entier en une seule prise . C'est intéressant car j'ai la même lunette que toi et ta camera a l'air de bonne qualité ( c'est une ccd ou une cmos )

Posté

Joli Gérard, je suis vraiment épaté par cette cam, le rendu est vraiment bon, la finesse est excellente, je la pensais vraiment réservé au CP.

Bon après, c'est Gérard aux manettes...

Manu

Posté

Merci Thomas, Will, Paul, Jean-Claude, Lionel & Manu pour vos messages ;)

Elles arrachent bien Gégé ! L'IMX 174 et le FFC étaient de sortie ! Tu n'as pas utilisé IRIS pour le traitement ?

Pour le traitement, je fais une mi-temps dans chaque camp... un coup Iris... un coup R6... l'avantage de R6, c'est qu'il est nettement plus convivial à utiliser et à régler ;)

Toujours d'aussi belles photos Gérard. Concernant le full disque, il s'agit d'une mosaïque ou as tu le soleil en entier en une seule prise . C'est intéressant car j'ai la même lunette que toi et ta camera a l'air de bonne qualité ( c'est une ccd ou une cmos )

C'est un seul film et cela simplifie grandement la chose car on est jamais certain d'aller au bout avec les mosaïques solaires en LB car 1 fois ou 2 sur 5, l'assemblage refuse de se faire !!! Au moins, avec l'ASI1600, ce problème n'existera plus et je trouve cette caméra assez polyvalente... sa seule faiblesse étant la cadence d'image à 22~23 images/sec en full mais d'un autre côté, ça mouline déjà à 375 Mo/sec :be:

Joli Gérard, je suis vraiment épaté par cette cam, le rendu est vraiment bon, la finesse est excellente, je la pensais vraiment réservé au CP.

Bon après, c'est Gérard aux manettes...

Manu

J'ai pris cette caméra avant tout pour le Deep Sky mais finalement, elle a plus d'une corde à son arc mais attention, on ne peut pas la monter sur tous les instruments car la couverture d'image est très exigeante... surtout avec les 21mm de diagonal du capteur !!!

Invité Wolfan
Posté (modifié)

bonjour,

Quelle finesse, mais je comprends pas comment vous arrivez chez vous à faire des images pareilles. Hier encore impossible d'obtenir une MAP correcte et même via réducteur de focale.

Ce que j'ai constaté en planétaires comme en lunaire par rapport à beaucoup de coin de France.

Même au C11 ces même objets, donne des images qui ne restituent pas tous le potentiel de ce diamètre soit 280mm.

Y compris avec ma 90mm, ma conclusion c'est que vraiment nos conditions atmosphériques sont de mauvaises qualités de par chez nous.

Certains membres du club commence à se rendre compte que nous sommes les parents pauvres de la France au niveau du ciel.

Désolé d'avoir un peu pollué ton post.

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Posté (modifié)
Toujours aussi fan Gérard de tes images, c'est SUBLIME ! :wub:

Merci de ces cadeaux. :)

Merci à toi, Will ;)

bonjour,

Quelle finesse, mais je comprends pas comment vous arrivez chez vous à faire des images pareilles. Hier encore impossible d'obtenir une MAP correcte et même via réducteur de focale.

Ce que j'ai constaté en planétaires comme en lunaire par rapport à beaucoup de coin de France.

Même au C11 ces même objets, donne des images qui ne restituent pas tous le potentiel de ce diamètre soit 280mm.

Y compris avec ma 90mm, ma conclusion c'est que vraiment nos conditions atmosphériques sont de mauvaises qualités.

Désolé d'avoir un peu pollué ton post.

Merci Wolfan pour ton message ;) et je ne peux être que d'accord sur la turbulence actuelle (surtout en diurne) d'autant que l'Hérault n'est pas réputé pour ses bonnes images... bien au contraire !!!

Ceci-dit, si l'instrument est parfaitement maîtrisé (montage optique, mise en température, collimation...), on arrive toujours à tirer son épingle du jeu et c'est d'ailleurs bien plus facile avec la 120ED (pas de problème pour sortir l'image du Soleil en entier) alors qu'avec le VMC260L... il faut de la rigueur et de la patience :confused: mais ça finit toujours par payer ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Le groupe est très beau, il ne fallait pas le laisser partir comme ça ! bien joué.

ça demande de la patience ce hobby on dirait. Ce n'est pas ta meilleure mais elle picote quand même ! :rolleyes:

bravo pour cette opiniatreté !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.