Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Des années que je n'ai pas réalisé de mosaïque lunaire à la webcam... Le résultat n'est pas très glorieux.

Traitement de 15 AVI de 60s à 15fps, fait à l'antique TouCam Pro II.

Registration avec Avistack2, mosaïque faite avec l'excellent ICE. Traitement Photoshop CC2015.

Au foyer de la Bresser 102/1000 sur la LXD75.

lune1_pp_stitch_filtered.jpg

Je pense que la MAP est complètement foireuse (vous n'aurez pas la full :p). Je n'ai jamais été très doué pour ce genre d'exercice à la webcam et maîtrise bien mieux la prise de vue au reflex.

Sans doute avez-vous des conseils à me prodiguer :)

Posté

Merci à vous deux. En effet la turbulence ne m'à pas facilité la tâche...

La toucam est encore vénérable mais une petite ZWO ASI120MC me ferait plaisir.

Posté

Moi aussi je trouve l'image plus que sympath, peut'être plus qu'un problème de map une petite sur exposition sur le limbe en bas à droite mais juste histoire de chipoter!!

Posté
Moi aussi je trouve l'image plus que sympath, peut'être plus qu'un problème de map une petite sur exposition sur le limbe en bas à droite mais juste histoire de chipoter!!

Oui tu as raison. Certaines parties sont bien cramées.

Posté

Il pleut donc on s'occupe. Reprise complet du traitement..

Toute la registration est faite sous Iris avec sélection des 300 meilleurs images pour chaque Avi.

A vos commentaire.

lune1_stitch_stitch.jpg

Posté

Je préfère l'autre même si elle est sur exposée à certain endroits. Sur celle ci tu as un liseré sur le limbe qui est trop présent je trouve.

Posté

Merci à tous pour vos avis.

Je préfère l'autre même si elle est sur exposée à certain endroits. Sur celle ci tu as un liseré sur le limbe qui est trop présent je trouve.

En effet un liseré apparaît sous Iris, il doit s'agir du chromatisme qui ressort au traitement.

Luc : Oui la Toucam Pro II commence à prendre de l'âge... Une ZWO ASI120 commence à bien me brancher.

Elle suffira à mon utilisation, et je pense me ferra passer dans un autre âge numérique comparée à la vaillante Toucam :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.