Aller au contenu

Camera CCD fabriqué maison "CAM86"


pagpatrice

Messages recommandés

 

Merci les gars, j'avais déjà imprimé le schéma en A3 pour y voir plus clair.

Ça commence bien, j'espère que j'ai pas grillé le Max, pourtant je ne l'ai pas surchauffé en le soudant ,En tous cas à la loupe et à l'ohm mètre pas de court jus.

C23 et C31  sont en parallèle. rien de spécial non plus avec C28 en comparant avec une carte vierge.

Bon j'arrête là pour ce soir, on verra ça à tête reposé, demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lordzurp a dit :

merci, j'essaie d'aider, mais je préfère pas trop m'attarder par ici, j'ai le fer qui me démange ;)

 

@kelvin à la borne 3 de DD10 tu mesures combien ? il chauffe ?

le 15V est bon ?

 

Merci pour la peine, pourquoi parles tu de 15 volts ? j'alimente le circuit en 10 volts et DD10 est un régulateur  6V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une journée de boulot pas toujours évident de se concentrer à fond.

Ce matin, après une bonne nuit de sommeil, je me suis remis à la recherche de mon problème de -8 V

C'est en mesurant la self DD1 que je me suis aperçu que j'avais presque un court circuit à ses bornes, bon c'est pas évident en mesurant avec le courant continu du métrix, ça se joue à 4 ou 5 Ohms prés.

Je l'ai désouder et je me suis aperçu que j'avais étalé de la pâte à souder entre les pistes j'ai sans doutes du riper à un moment donné...

Ben oui la pâte est conductrice.

Et tout est rentré dans l'ordre j'ai toutes les tensions qui sont bonnes j'ai du - 7,91 V maintenant sur DR4.

C'est bon Chef ?

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ! tu as pas perdu de temps !

Un problème, une résolution et maintenant, go flash ;)

 

Il y a 20 heures, lordzurp a dit :

le 15V est generé par le MAX, s'il est stable ton MAX doit etre encore bon

 

Tout est ok ....il est libre Max ... il est libre Max ...:be:

 

Il y a 1 heure, kelvin a dit :

Les fichiers en première page sont ils à jour ?

 

Pour trouver les derniers fichiers, je crois qu'il faut se farcir toutes les pages :D

Sinon il y a la méthode classique que tu peux retrouver là -> https://www.diycam.fr/index.php/fr/10-all/software/2-cam86-installation-et-programmation

Pour le cam86 programmer, ça va juste servir à flasher les Cam86Vx.hex

 

P.S: Et en plus c'est propre !

Modifié par Greg34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis aperçu que j'avais oublié C6, ben oui Greg j'ai suivi tes implantations 😁

Merci Greg, j'avais vraiment la trouille avec le FT m'en suis fait une montagne et finalement c'est passé comme une lettre à la poste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une Quiche en info, on fait comment pour installer les pilotes FTDI sous Windows 7  ? la je suis perdu 🤕

Et j'ai un doute sur la connection usb, DP sur la carte correspond bien à Data +  et Dm à Data - de la prise usb ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kelvin a dit :

Je suis une Quiche en info, on fait comment pour installer les pilotes FTDI sous Windows 7  ? la je suis perdu 🤕

Et j'ai un doute sur la connection usb, DP sur la carte correspond bien à Data +  et Dm à Data - de la prise usb ?

 

Oui, c'est bien ça, à tester les fils au multimetre car les couleurs ne sont pas forcement les bonnes...

Pour la programation voir ici, n'importe qui peut le faire, il suffit de suivre les étapes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, J'avais un souci de soudures avec le FTD, quand j'ai soudé le petit connecteur USB ça ma désoudé la pine 7. Du coup pas moyen d'installer le pilote.

Mais c'est bon j'ai le converter A et B,enfin je verrai plus tard dans la matinée pour la prog.

maintenant DODO !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kelvin,

 

Essayes à nouveau en faisant "executer en mode administrateur"

Si tu aimes l'aventure, tu peux essayer aussi avec ce package que j'avais refait : cam86-prog.zip

Ou sinon, il faut bien respecter cet ordre :

8654-1482505211.jpg

 

N'hésites pas aussi à tester d'autres ports usb et d'autres alim le cas échéant + changer de câble usb.

Modifié par Greg34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.