Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

cette nuit j'ai voulu me lancer ds la photo, après avoir tout préparer(mes et tout le reste), j'ai voulu tester mon 1000D avant de me lancer et la grosse surprise, impossible de le faire reconnaître par un logiciel, j'ai essayé apt, backyard mais rien à chaque on me dit pas d'appareil connecté:cry::cry::cry::cry:.

mon apn est relié avec ce câble:

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-apn/controle-a-distance/usb-eos-remote-longue-pose-pour-canon-eos_detail

j'ai bien installé les driver ftdi et je suis sur le com 5.

J'avoue ne plus savoir quoi faire surtout qu'avant la réinstalle complète de mon pc ça fonctionné bien.

Si quelqu'un a une idée.

manu

Posté

Salut Manu, tu n'as pas besoin de ce câble ! J'ai le 1200 et seul le câble usb fournit par Canon suffit . Backyard est un super logiciel !! Christian

Posté
Salut Manu, tu n'as pas besoin de ce câble ! J'ai le 1200 et seul le câble usb fournit par Canon suffit . Backyard est un super logiciel !! Christian

Salut christian

même pour faire des longues poses??????

Posté

Mais alors si un simple câble usb suffit, pourquoi vendre ce type de câble (usb-eosremote)??????

J'ai suivi les conseils indiqués sur le fofo

Posté

Salut,

Tu as du les lire en diagonale, tout comme le pdf où il est spécifié en gras :

300D, 350D et 400D. :).

Le 1000D se contrôle directement depuis son câble usb, y compris pour le bulb.

Personne ici n'a pu te conseiller ce câble avec un 1000D, vu que tout le monde l'utilise en usb :).

Posté
Salut,

Tu as du les lire en diagonale, tout comme le pdf où il est spécifié en gras :

300D, 350D et 400D. :).

Le 1000D se contrôle directement depuis son câble usb, y compris pour le bulb.

Personne ici n'a pu te conseiller ce câble avec un 1000D, vu que tout le monde l'utilise en usb :).

Effectivement je suis vraiment un cake:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Je sais pas pourquoi j'ai retenu 1000D, j'ai du confondre avec autre chose et je suis partit sur ce câble.

Posté

Ça arrive même aux meilleurs :be:

Si ça peut te consoler... J'ai acheté un outil de collimation pour lunette tout pourri au lieu d'un Cheshire pas plus tard qu'il y a une semaine :be:, je vois même pas les pattes du primaire :be:

Posté

Le logiciel de Canon EOS Utility qui est fourni avec l'APN fonctionne pas mal pour la capture Astro (Bulb, séquenceur, zoom pour la MAP...).

J'ai quand même du télécharger la dernière version, les précédentes avaient un bug sous Win10.

Dernier petit truc, RawManager (Felopaul) te permet de récupérer les infos de tes brutes, la température du capteur notamment. Il faut convertir les RAW (.CR2) en .FIT pour l'utiliser. Ca permet de gérer finement une bibliothèque de darks par exemple.

http://www.felopaul.com/rawmanager.htm

Posté
Le logiciel de Canon EOS Utility qui est fourni avec l'APN fonctionne pas mal pour la capture Astro (Bulb, séquenceur, zoom pour la MAP...).

J'ai quand même du télécharger la dernière version, les précédentes avaient un bug sous Win10.

Dernier petit truc, RawManager (Felopaul) te permet de récupérer les infos de tes brutes, la température du capteur notamment. Il faut convertir les RAW (.CR2) en .FIT pour l'utiliser. Ca permet de gérer finement une bibliothèque de darks par exemple.

http://www.felopaul.com/rawmanager.htm

Mais je crois qu'avec le logiciel eos on ne peut pas programmer les poses genres 30 poses de 30s avec 1secondes entre chaque pose.

Manu

Posté
Effectivement je suis vraiment un cake:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Je sais pas pourquoi j'ai retenu 1000D, j'ai du confondre avec autre chose et je suis partit sur ce câble.

Y a pire dans la vie :lol:

Tu as tout ce qu'il faut pour faire de belles images!!

Posté
Mais je crois qu'avec le logiciel eos on ne peut pas programmer les poses genres 30 poses de 30s avec 1secondes entre chaque pose.

Manu

Si si ! clic sur le chrono pour ouvrir le séquenceur, 50 poses de 30 secondes avec 1 seconde entre chaque en langage EOS Utility c'est :

intervalle de prise à 31 secondes/temps d'exposition de 30 secondes/Prises 50

20715-1473536104.jpg

La visée par l'écran me sert à l'initialisation précise de ma monture sur plusieures étoiles et il y a une fonction zoom. Ne pas utiliser trop longtemps d'affilée, ça fait chauffer le capteur (comme avec les autres logiciels d'ailleurs).

Pour ma part, je le trouve suffisant pour une utilisation APN si couplé avec RAWManager.

Posté

la fonction zoom numérique sert aussi au planétaire;

En zoom x5, le logiciel moverec peut récupérer la résolution native du capteur

Pour l'EOS, il y a aussi les logiciels APT (astrophotographt tools) et Backyard EOS payant mais pas cher, surtout APT.

Posté
Si si ! clic sur le chrono pour ouvrir le séquenceur, 50 poses de 30 secondes avec 1 seconde entre chaque en langage EOS Utility c'est :

intervalle de prise à 31 secondes/temps d'exposition de 30 secondes/Prises 50

20715-1473536104.jpg

La visée par l'écran me sert à l'initialisation précise de ma monture sur plusieures étoiles et il y a une fonction zoom. Ne pas utiliser trop longtemps d'affilée, ça fait chauffer le capteur (comme avec les autres logiciels d'ailleurs).

Pour ma part, je le trouve suffisant pour une utilisation APN si couplé avec RAWManager.

Ok merci j'avais pas vu cette fonction:confused::confused::confused:

Je vais pouvoir tester ça maintenant

Posté

Par contre pour ceux qui ont backyard, il faut prendre quelle version payante ?

la simple ou la premium? je vois pas trop la différence.

Manu

Posté

Bonjour ,

Pour piloter mon 1000D j'utilise bien deux cables dont l'un ( prise jack-usb ) et usb pour piloter via Eos Utility

sinon cela ne fonctionne pas .

De plus ce cable usb-jack permet de piloter le logiciel Shutter de Pierro pour le déclenchement des prises

Posté
Bonjour ,

Pour piloter mon 1000D j'utilise bien deux cables dont l'un ( prise jack-usb ) et usb pour piloter via Eos Utility

De plus ce cable usb-jack permet de piloter le logiciel Shutter de Pierro pour le déclenchement des prises

mais le logiciel shutter ne permet pas de faire la map, tu fais comment alors?

Posté
Bonjour ,

Sois un vrai Shadock, ajoute encore d'autres câbles !

Un seul câble suffit : le câble USB vendu avec l'APN.

Posté
Sois un vrai Shadock, ajoute encore d'autres câbles !

Un seul câble suffit : le câble USB vendu avec l'APN.

Effectivement je vois pas pourquoi rejouter des câbles il y en a déjà tellement.

Je viens de tester avec le câble du canon et oui maintenant il est reconnu par backyard et apt donc je vais me suffir de ça.

Posté
Alors pourquoi l'usb eos remote de PA permet le bulb au dela de 30s ?

si je ne mets pas le cable jack-usb ça ne fonctionne pas !

Tout simplement parce qu'il ne faut pas utiliser Shutter avec le 1000D mais EOS Utility....

Shutter c'est pour les vieux APN comme le 300D et le 350D.

Posté (modifié)

J'ai bien fais de venir , j'en découvre tous les jours !

Cette fonction du sequencer sur eos utility est t'elle nouvelle , je n'ai pas souvenir de cela dans la version livrée à l'époque avec le 1000D ?

Modifié par Petitprost
Posté
J'ai bien fais de venir , j'en découvre tous les jours !

Comment dans ce cas utiliser un sequencer et comment vous déclencher les prises par eos utility ?

Pas besoin de séquenceur autre que celui logiciel d'EOS Utility.

• Connecte ton APN au PC par le câble mini USB (APN)/PC (USB ).
  • Démarre EOS Utility
  • Clique sur l'icône du "chronomètre" >> Ca t'ouvre la fenêtre "Param. prises avec retardateur".
  • Renseigne le délai de déclenchement entre 2 prises de vue, le temps de pose et le nombre de poses total (voir mon post précédent).
  • Clique sur Démarrer

Et pis c'est tout !

Posté
Pas besoin de séquenceur autre que celui logiciel d'EOS Utility.

• Connecte ton APN au PC par le câble mini USB (APN)/PC (USB ).
  • Démarre EOS Utility
  • Clique sur l'icône du "chronomètre" >> Ca t'ouvre la fenêtre "Param. prises avec retardateur".
  • Renseigne le délai de déclenchement entre 2 prises de vue, le temps de pose et le nombre de poses total (voir mon post précédent).
  • Clique sur Démarrer

Et pis c'est tout !

Mais pour la MAP tu la fais avant avec le liveview je suppose, et ensuite tu referme le liveview pour pouvoir cliquer sur le chrono???

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.