Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut tout le monde...

Certain d'entre vous sont peut être déjà au courant de ma chasse aux petits corps lointains. Chiron est en ce moment le mieux placé.

Après plusieurs tentatives qui se sont soldés par des échecs (même si j'ai redécouvert Putilin :p) (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=141709), j'ai enfin pu chopper mon petit Chiron (magnitude 18,5 je crois)

Pour ce faire j'ai du abandonner ma lunette ED80 et ses poses de 10 minutes autoguidées pour la remplacer par mon C11 mais avec des poses de 40 secondes seulement (car non autoguidé lui).

J'ai donc fais 5 photos. Chacune est composée de 21 poses de 40 secondes à l'APN et sans filtre.

J'ai fait aussi 21 offsets et 9 darks.

Traitement Iris et Photoshop.

L'animation centrée sur Chiron :

p><p>et une autre sur l

p><p>et la bonne surprise c

p><p>                           h  m  s     °

(67473) 2000 RH6 23 27 17.8 +01 16 20 17.2 10.5W 0.7S 21- 22- 13o None needed at this time.

(176603) 2002 EZ41 23 27 20.9 +01 21 43 19.2 9.8W 4.7N 36- 16- 10o None needed at this time.

(70279) 1999 RY110 23 27 19.5 +01 24 23 18.5 10.1W 7.4N 33- 7- 12o None needed at this time.

(30838) 1991 CM1 23 27 44.1 +01 04 29 18.0 4.0W 12.5S 34- 12- 15o None needed at this time.

95P/Chiron 23 27 06.9 +01 13 53 13.3W 3.1S 6- 2- cmt (r = 18.40 AU)

(2060) Chiron 23 27 06.9 +01 13 53 18.6 13.3W 3.1S 6- 2- 47o None needed at this time.

(157317) 2004 SK45 23 28 56.3 +01 17 05 19.3 14.1E 0.1N 34- 10- 13o None needed at this time.

Merci pour votre lecture...:)

Modifié par Astro89
Posté

Aaaah, c'est fin, c'est même très fin :). Au début, je ne savais pas quoi regarder :D. Et oui, je découvre... on en apprend tous les jours :D. Merci pour ce partage

Posté

Merci polorider!! On peut dire qu'il ne suscite pas beaucoup n'enthousiasme mon petit caillou mais j'ai bien kiffer moi en tout cas!

Ça me fait toujours beaucoup d'émotion de shooter ces mondes lointains

Posté (modifié)

J'ai refait ma première animation car une fois postée sur internet elle se déroulait bizarrement...

<a href=256690CHIRONFINALDU1009201600H00.gif' al

Modifié par Astro89
Posté

Ca y'est j'ai édité mais malheureusement c'est pas mieux. Cette fois j'ai fais une animation aller-retour qui va bien sur photoshop mais qui se déroule chelou une fois postée sur Hostingpics.... J'abandonne tant pis!

Posté
Salut !

Moi je vois bien l'animation (sous Safari). Bien joué, il est dans la boîte !

Merci Econseil!😀

L'animation se déroule mal si tu regarde bien. Pour les précédentes plus haut dans la discussion et qui sont registrées sur chiron et l'intrus, je n'ai pas ce problème

Posté

La registration sur Chiron et non sur les étoiles est plus sympa je trouve... Elle rend les objets plus "vivants"

Je vais éditer pour les mettre en premier dans le post!

Posté

Merci à tous!

Gérard, j'avais commencé par poster des animations "classiques" mais pour une raison que j'ignore, 1 chaque fois que je postais mon animation, celle ci se déroulait de facon vraiment chaotique.

Je retenterais ce soir apres le boulot ainsi qu'Aladin

Pour info, les captures ont été faites le 9/9/2016 vers 23h30 (21h30 TU si je ne dis pas de bêtises...)

Posté

Merci pour ton aide Gerard! :)

Ca pourrait coller en effet mais par contre si les flèches rouges indique bien la direction des corps alors je trouve que sur mon animation l'orbite du prétendu Vizier crois plus nettement celle de Chiron...

Posté
Merci pour ton aide Gerard! :)

Ca pourrait coller en effet mais par contre si les flèches rouges indique bien la direction des corps alors je trouve que sur mon animation l'orbite du prétendu Vizier crois plus nettement celle de Chiron...

faut pas trop t'y fier

d'autres part, je n'ai pas tout regardé mais la plupart des autres trucs sont d'une magnitude inaccessible à ton setup

Posté

Oui je crois que tu as raison Gerard! C'est exactement ce que j'étais entrain de me dire... C'est le seul un peu "brillant".

Et en plus j'ai fais une capture d'écran de ce que j'obtiens sur Aladin (je te remercie au passage car c'est vraiment sympa a utiliser) que j'ai superposé en mode différence sur photoshop et en fait ça colle parfaitement!

En tout les cas, c'était vraiment un défi sympa a faire et que je referais certainement!

Merci encore à tous pour votre aide... Et merci aussi transitmk1 pour le lien très intéressant sur Chiron!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.