Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je dois partir sur une RAF usb après avoir investi dans une 383l+, La raf en question est la ATIK, reste à me décider pour le format de filtre...

Mon coeur balance entre un format 1.25 ou 36 mm non montés, c'est pour équiper un rc8, donc usage en fd/8 ou réducteur AP67 donc 5.5 à la louche.

Par rapport a l'utilisation avec réducteur, j'ai des informations contradictoires sur le sujet, entre ceux qui disent que le 1.25 passe bien jusqu'à fd5 et d'autre que ça vignette trop.

Il va de soit que c'est uniquement une question de budget sinon je ne me poserais pas la question.

Des avis éclairés sur la question ?

Posté

36mm non montés

Les 31,75 sont trop loin du capteur pour que ça ne vignette pas.

31,75mm non monté, ça passe jusqu'à F5, mis dans la QSI sur laquelle la roue à filtre est intégrée et les filtres au ras du capteur.

Avec la roue à filtre, les filtres sont bien plus loin..

Après ça se calcule :

- les 31,75 font 26mm d'ouverture

- le KAF8300 fait 22,5mm

Après tu connais le F/D et tu peux mesurer la distance au capteur.

Donc en gros le filtre est 3,5mm plus marge que le capteur.

à F/D 5 il faudrait que le filtre soit à moins de 3,5x5 = 17,5.

- la camera a une distance au capteur de 17 +/-0,5mm

- la distance entre l'entrée des filtres et l'entrée de la camera est de 12mm environ

Total 29mm donc nettement trop long. 12mm de trop.

Posté

De rien.

Surtout sur un RC avec un champ de pleine lumière hyper large, ça serait dommage d'en perdre dans les coins et de se retrouver avec du vignettage à 50% toujours pénible que traitement alors que tu peux l'éviter.

En plus la roue à filtre Atik est optimale pour du 7x36mm, c'est impeccable.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.