Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous ...

Voici mon premier traitement de la Lune prise avec une ASI224MC à la focale d'un Nextstar 4 SE

traitement sous Autostakker puis Iris avec uniquement 10 Fits, ce soir si le seeing le permet

je vais tenter au minimum 500 Fits.

J'aurai aimé avoir la lune en entier mais pour cela il me faut modifier la chaîne de prise de vue

afin de mettre un réducteur de focale.

A - Pensez-vous qu'un réducteur de focale de 0.5 ne m’empêcherai pas de focaliser ?

B - Merci de vos commentaires sur le traitement de cette image

La Lune

Have a nice sky ...

Modifié par TuxAstro
Posté

Salut, petite question, pourquoi as tu fais des images en unitaire au lieu d'un film, retraité ? On peux voir sur ton image que la debayerisation de l'image n'a pas été effectué.

Tu devrais faire un film au format SER, empiler avec le logiciel AS2,et un petit coup de Registax 6.pas d'intérêt avec ces cam, de faire des images unitaires.

Au boulot :)

Manu

Posté

Merci Manu...

Retraité moi ? !!! Non mais je voudrai bien !!!! :be:

Non, les photos n'ont pas été traitées avant.

Je débute avec cette camera et je me sers d'Indi/Ekos pour imager alors je ne sais pas encore

comment faire pour filmer ....Indi/Ekos c'est super mais il n'y a pas beaucoup de tutos sur les

divers modules. D'ailleurs si quelqu'un peut me dire ou cela peut se trouver, je suis preneur !

Pareil pour débayeriser....

@ suivre ....encore merci Manu

Posté
Merci Manu...

Retraité moi ? !!! Non mais je voudrai bien !!!! :be:

Non, les photos n'ont pas été traitées avant.

Je débute avec cette camera et je me sers d'Indi/Ekos pour imager alors je ne sais pas encore

comment faire pour filmer ....Indi/Ekos c'est super mais il n'y a pas beaucoup de tutos sur les

divers modules. D'ailleurs si quelqu'un peut me dire ou cela peut se trouver, je suis preneur !

Pareil pour débayeriser....

@ suivre ....encore merci Manu

Yep, je te conseil de passer sur un autre logiciel pour l'acquisition genre firecapture comme cité par krotdebouc ou sharpcap, beaucoup de tuto disponible pour firecapture,mais il te faudra obligatoirement passer par un film, cherche un peu sur le forum, bcp bcp de sujet ;)

on attends tes résultats!

Manu

Posté
Yep, je te conseil de passer sur un autre logiciel pour l'acquisition genre firecapture comme cité par krotdebouc ou sharpcap, beaucoup de tuto disponible pour firecapture,mais il te faudra obligatoirement passer par un film, cherche un peu sur le forum, bcp bcp de sujet ;)

on attends tes résultats!

Manu

J'ai installé et regardé des tutos FireCapture, j'essaierai quand le temps va le permettre car ce soir sur

la Région Parisienne c'est pas terrible, il me faut aussi un filtre IR CUT.

Je vous posterai mon travail des que possible.

Merci à vous deux

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.