Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Me relançant dans l'astro et ayant un EOS 350D qui va être rapidement défiltré, je cherche un soft tournant sur Windows XP (que j'ai installé en machine virtuelle sur mon mac pour bénéficier de AstroSnap Pro) permettant de faire toute la calibration d'image directement depuis l'ordinateur.

Mais permettant également le contrôle des poses.

Je possède un intervallomètre, mais j'aurais préféré que tout soit géré directement sur un seul et unique écran.

J'ai vu le logiciel : APT - Astro Photography Tool http://www.ideiki.com/astro/ qui m'a l'air vraiment pas mal. Me le conseilleriez-vous ou peut-être d'autres softs sur XP ?

J'attends vos avis ;)

Posté

APT ou BackyardEOS sont très bien, ce sont presque des clones pour l'utilisation d'apn, tu n'aura pas mieux en fonctionnalités, facilité d'utilisation et même coté "user friendly".

Posté
+1 BackyardEOS

attention à bien vérifier la compatibilite 350D et BYE.

Dans mon souvenir il ne l'était pas donc a reverifier

Je n'avais pas trouvé de solution et lacerta MGEN pour guidage / dithering / intervallomètre.

Posté

Le liveview est absent sur le 350D mais peut être la possibilité de visualiser les images prises directement sur l'ordinateur ?

Ma question concerne aussi le temps de pose max. Avec le logiciel natif Canon, je crois qu'on ne peut dépasser les 30s de poses en mode Bulb, mais est ce possible avec les autres logiciels ?

J'investirai également dans le câble Pierro astro

Posté (modifié)

Bonjour, il y a le logiciel Shutter pour les canon EOS 350d où tu peux dépasser les 30 secondes

Modifié par Kains1
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Bon j'ai enfin défiltré mon EOS 350D, puis j'ai voulu brancher l'APN sur le pc pour voir s'il était reconnu par APT.

Néanmoins, j'obtiens un problème de communication apparemment entre l'APN et le logiciel.

J'ai relié l'APN à l'ordinateur par le port micro USB du Canon vers un USB sur l'ordinateur avec le premier cable que j'a trouvé chez moi.

Faut-il un câble spécial pour réaliser cette opération ??

Posté

Bonjour, pour le câble usb c'est normalement le bon, par contre pour piloter le 350D surtout pour des pose > 30s , il faut en plus un câble qui se branche sur la prise jack de l'EOS et est relié au PC par un port série.

A tu ce câble ?, car le câble usb sert seulement pour l'envoi des images sur le PC.

Se câble tu peut te le fabriquer, puis passer par un adaptateur série/usb standard, comme expliquer sur le site suivant par exemple.

Extrait du site en question.

Il est possible de commander le DSLR via le port USB en rajoutant une interface qui transforme un port USB en port série... C'est bien pratique pour les portables qui ne possède plus ni port Série ni port parallèle. Matos: Une diode 1N4141, une résistance de 47K et un transistor 2N2222 . Le montage est différent mais on peut aussi utiliser le 4N25... je suppose. Le transistor est monté à collecteur ouvert, il se comporte comme un interrupteur commandé par la pin RTS du port série.

Commande_serie_shutter.jpg

Le schéma.

Yves.

Posté

Bonjour Yves,

Donc 2 possibilités s'offrent à moi :

- Soit je construis ce câble via le schéma présenté ci-dessus, me permettant de déclencher les poses directement depuis l'ordinateur via APT (par exemple).

- Soit j'utilise la télécommande intervallomètre que je possède, mais qui ne me permets pas de faire des poses supérieures à 30s je crois.

Je vais partir je pense sur la première option : moins d'objets, plus de câbles, mais tout sera géré depuis l'ordinateur avec cette méthode :)

Posté

Bonjour le 350 d est reconnu sur vista pas sur les versions de Windows supérieur voit pour l'essayer sur un pc.

Bon ciel

Posté

Bonsoir, j'ai utilisé pendant longtemps mon eos 350d sur une machine virtuel XP avec APT et j'avais régulièrement des plantage (Perte de connexion, APN figé,...) depuis un ans je suis passé à Backyardeos et là plus de problème. Sinon pour des des pose de plus de 30 secondes, il te faut bien un cordon USB et un cordon série comme le schéma de Alarcon yves.

Posté
Bonjour le 350 d est reconnu sur vista pas sur les versions de Windows supérieur voit pour l'essayer sur un pc.

Bon ciel

Je suis sur une VM tournant sous XP pour mes logiciels astro

@Scoubidoo72 : Je vais me tourner vers BackyardEOS alors et je verrais si je garde des poses de 30' ou si je bricole le câble pour partir plus longtemps :)

Même si des poses cumulées de 30' pourraient suffire

Posté

Bonjour, le 11000 D se pilote entièrement par le câble usb, un autre câble n'est pas nécessaire.

Le câble que tu montre en lien, est tous simplement le câble qui permet de piloter le 350D pour les poses longues.

Yves.

Posté
Bonjour, le 11000 D se pilote entièrement par le câble usb, un autre câble n'est pas nécessaire.

Le câble que tu montre en lien, est tous simplement le câble qui permet de piloter le 350D pour les poses longues.

Yves.

Ah superbe nouvelle !

Donc je n'ai pas besoin d'en acheter un pour le moment alors :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.