Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Voici une énième version de cette spirale de Pégase que l'on ne présente plus.

Ma dernière version datait un peu, il était temps de la mettre à jour avec un peu plus de focale grâce au Paracorr.

Les couleurs sont issues de la version 2014, j'ai du bataillé un peu pour l'adapter à ma luminance actuelle (focales différentes) je pense y être arrivé ...

Pour l'équipement on est toujours avec le 10 pouces et Paraccor couplé à la vaillante ST10xme et ses Astrodon.

Luminance : 28 poses de 600 secondes & 47 poses de 300s à -15°c

Couleurs : R 12x600sec, G 11x600 sec B 12x600 sec (binning 2x2)

Ngc7331-75-2016.jpg

@+

Posté

Bonsoir Christian;

c'est assez désolant de n'avoir encore aucun avis pour cette belle image, même si cette galaxie est un des grands classiques de l'été

Pour ma part, je trouve que le fond de ciel n'est pas uniforme (pb de flat??), mais l'ensemble est très agréable à regarder;

Alain.

Posté

Bonsoir Christian

Je vois que tu t'es également abonné à la 7331, une incontournable de cette fin d'été.

Je suppose que ton 260 a du servir ces dernier temps. A ce propos as tu imagé comme prévu Hickson 94 ?

Christian

Posté

Salut Christian,

bien joué cette 7331, c'est fin et profond; Surement encore quelques améliorations à faire sur le fond de ciel pas très uniforme et des étoiles un peu bicolore.

Romain.

Posté

Merci à tous pour vos critiques sur cette image.

J'ai un peu laissé le FDC s'exprimer dans la précèdent version, j'ai mis à jour avec un léger assombrissement au niveau de la luminance.

Pour Christian... oui il arrive le Hickson94 ;)

@+

Posté

Je la trouve très belle de mon coté! Je ne sais pas si c'est parce que tu as refais légèrement le traitement, mais de mon coté, je trouve que le FDC est propre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.