Aller au contenu

glaciation

Messages recommandés

Posté

Nous sommes des lycéens de 1ere S qui recherchent des informations sur la glaciation, plutôt au niveau galactique, dans le cadre du tpe... Pourriez-vous nous venir en aide?

Nous vous remercions d'avance!!!!!!!!!!:o

Posté
des informations sur la glaciation, plutôt au niveau galactique

Je ne vois pas trop là, qu'entendez-vous au juste par glaciation au niveau galactique ?

Posté

Le lien entre les glaciations et l'astronomie, c'est par rapport au Système Solaire. Il me semble que la théorie de Milankovitch est décrite dans l'article "glaciations" de l'Encyclopedia Universalis. Wikipédia ou Google doivent permettre de trouver des choses, aussi (je viens de vérifier, Google donne plein de liens quand on tape "théorie de Milankovitch".)

Posté
Le lien entre les glaciations et l'astronomie' date=' c'est par rapport au Système Solaire. Il me semble que la théorie de Milankovitch est décrite dans l'article "glaciations" de l'Encyclopedia Universalis. Wikipédia ou Google doivent permettre de trouver des choses, aussi (je viens de vérifier, Google donne plein de liens quand on tape "théorie de Milankovitch".)[/quote']

ça on le savait déjà, mais ils parlent dans le SVJ 199 et 197 d'une collision entre galaxies et nuages atomiques, j'espérais que vous pourriez nous aider à éclaircir le sujet...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.