Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, je me présente je m'appelle Théo et je suis un débutant pur souche de l'astronomie. :p

Je suis un passionné du ciel étoilé et j'adore contempler ce spectacle que m'offre les étoiles la nuit.

Au mois de mars je me suis fait un petit plaisir en achetant un télescope Skywatcher 150/750 (Astroshop) J'ai pu voir déjà Jupiter, Saturne, Mars et la Lune. J'ai pris aussi plusieurs oculaires (voir ci-dessous) mais j'ai été un peut bête sur le moment j'ai pris des oculaires sans me renseigner sur leur particularité… Donc j'aimerai si possible être éclairé sur le fonctionnement de chacun.

Oculaire*:

Super 10mm

Super 25 Wide Angle Long eye Relief

2x BARLOW LENS 1.25

LE PLANETARY Okular 5mm 1,25

Super Plössl 4mm 1,25

Ultra Wide Angle 6mm

Filtre*:

Anti pollution lumineuse

Donc voilà j'aimerai savoir le caractéristique et leur particularités.

J'aimerai aussi savoir la particularité des oculaires Eudias-Optique, Oculaire à réticule, Kellner, Orthoscopique, Oculaire Planétaire, Plössl, Super Plössl, SWA et UWA.

Et pour finir, j'ai vue que dans une vidéo (

) on peut voir la Galaxie d'Andromède, est ce que il serait possible de la voir avec mon équipement*? Si oui comment*? Si non que dois faire pour le voir*?

Voilà comme je vous l'ais dit je suis un débutant dans l'âme. J'espère que il n'y aura pas de sale gens avec des basse mentalités qui se moquerons…

Un grand grand merci pour ceux qui répondrons à mon message*! Si vous avez des question n'hésiter pas*!

Bonne nuit télescoper* :p

Posté

Salut Astrotheose, bienvenu sur le forum :).

Concernant ton équipement tu as déjà un bon petit matériel qui va te permettre de bien débuter. Mais tu n'es plus vraiment débutant puisque tu as déjà observé Jupiter, Saturne, Mars et la Lune...:)