Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous en ce dimanche matin :be:. Alors hier au soir, j'ai continué mon projet des Dentelles et après vu que le Cygne était trop bas depuis mon jardin, je me suis dirigé vers la NP Jones 1 de Mag 15. J'ai pu faire 12 poses de 900s en OIII sans autoguidage et en me donnant une moyenne de 2,21 en FWHM :

16091109581116139614484432.png

Franck

Posté

Salut Franck,

bien joué, elle est pas facile celle-ci.

Bon, il va falloir compléter cette première couche avec une belle luminance et un RVB maintenant...

Romain.

Posté
Salut Franck,

bien joué, elle est pas facile celle-ci.

Bon, il va falloir compléter cette première couche avec une belle luminance et un RVB maintenant...

Romain.

Merci Romain,

Ah oui, je n'y avait pas pensé car en 2012 je l'avait faite en bi-couleur ; Ha + OIII mais peut-être que ça rendrait mieux et j'aurai les étoiles de couleurs :?:

Posté

Merci RV. Pour ce qui est de la maitrise, il faut juste une MES ultra précise pour cette monture mais heureusement qu'elle suit à 15mn car au prix de la monture, je m'inquiéterais si elle ne suivait pas.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.