Aller au contenu

Iridium


Sirius35

Messages recommandés

PICT0068web.jpg

 

Non ce n'est pas la rentrée d'un bolide dans l'atmosphére, ni même le retour de débris de fusées....

 

Seulement le flash d'un Satelitte de la flotte Iridium à Mag -8 !!!

 

Là il n'y en a que la moitié car j'avais inversé l'Est de L'Ouest... donc l'arrivé n'est pas sur la photo...

 

Dynax 5D, 18mm, ISO 1600, 14 seconde de pose

 

Pour infos :

 

08 Oct 20:31:59 -8 55° 158° (SSE) 0.4 km (E) -8 Iridium 29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent.

 

Je l'ai vue également au dessus de Bruxelles à la même heure, à quelques secondes près, mais de magnitude plus faible -7.

 

Elle a été suivie par un autre iridium 2 minutes plus tard quasi au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent.

 

Je l'ai vue également au dessus de Bruxelles à la même heure, à quelques secondes près, mais de magnitude plus faible -7.

 

Elle a été suivie par un autre iridium 2 minutes plus tard quasi au même endroit.

 

Je ne pense pas que ce fut le même, à 5km prés la magnitude tombait à -6

 

Pour ceux qui ne savent pas les Iridiums sont une flotte de Satellites de communication (GSM satellitaire) dont la rotation sur leurs axes (connues) ainsi que la positions de leurs panneaux solaires vis à vis du soleil nous donnent quelques flash (flare) visible un peu partout presque tout le temps à des magnitudes variables. Et même de jour pour certain (mais j'ai jamais eu le temps ni la météo pour le vérifier)

 

Le site http://www.heavens-above.com/ indique les passages des iridiums jusqu'à 7 jours pour un lieu donné (attention ce sont des prédictions, les données s'affinent plus l'on se rapproche de la date et l'heure du passage).

 

Pour ce qui est de les immortaliser, un appareil photo, un pied photos, un objectif à focale courte et si possible un déclencheur souple (ou télécommande) et une pose B (ou alors pause maxi jusqu'à 30'... mais j'ai réussi à en faire avec des APN à 1' de pause, en rafale).

 

En espérant vous avoir donner l'envie d'essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.