Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous, je sollicite votre aide car après plusieurs nuits de perdues à tenter de retrouver mon objet je ne trouve plus de solutions.

comme je ne pense pas qu'il soit disparu...:be: à mon avis un truc bug...

en ce qui concerne mon setup, j'ai une cgem , c9.25 edge hd à f/10, un oag celestron ( le gros costaud) sur lequel je guide avec une qhy5LII, puis ma ccd une trius SX16 mono.

Un chercheur 9*50 et mon telrad.Je fais du LRGB avec le tiroir à filtre de mon hyperstar.

Le probleme etant que lorsque je veux effectuer un plate solve pour me retrouver à un endroit précis rien ne fonctionne.

j'ai testé astrortilla, platesolve2,all skyplate solve, et le pointcraft de APT, rien y fait je n'y arrive pas. j'ai pourtant bien renseigné ma focale, la taille des mes pixels, meme mon FOV, mais rien, le goto n'agit pas et sur APT le solve est toujours en position failed. Quant aux autres programmes, ils me trouvent effectivement mes coordonnéés, mais n'agissent en rien sur la monture.

j'ai egalement agit directement sur APT en lui donnant les coordonnées à atteindre il se trompe constamment de quelques secondes et ne se synchronise jamais au bon endroit.

Pourtant ma MES semble relativement bonne même si c'est pas avec du king , reglé au poil mais je fais souvent des poses de 10 a 15 min sans dérive, ni etoiles etiréés.tout est bien ponctuel, mon ST4 fait le taff avec PHD et donc je ne pense pas que ce soit du a un soucis de montage.

Ne reste à mon avis qu'un mauvais parametrage des programmes ou ascom qui bug quelque part?

je suis sous win10, et tout se charge automatiquement.

Une chose que je ne comprends pas non plus, c'est qu'en allant sur astrometry.net, lorsque j'ai mes coordonnéés et que je les mets sur carte du ciel, malgre tout je ne retrouve jamais mon image.

Là je sèche, et je ne vois plus de solutions.

Si une âme charitable voulait bien m'aiguiller, ca serait top;) car cela devient reellement lassant.

j'espere ne pas avoir posté n'importe ou je ne savais pas trop ou ouvrir ce sujet à vrai dire.désolé si je ne suis pas au bon endroit.

Posté

Bonjour, difficile de comprendre avec toutes les abréviations que tu utilise, (on est sur le forum débutant :rolleyes:), mais avant toute chose vérifier que sur le drivers ascom on as bien les mêmes coordonnées géographique que le logiciel qui pilote la monture, qui normalement sont les même que les coordonnées où on se trouve.

Après reste à bien orienter les images en fonction de ta config optique (inversion haut/bas droite/ gauche).

Ps: les termes "plate solving - platsove" ça veut dire quoi exactement :refl:, même si j'en ai une petite idée.

Yves.

Posté (modifié)

Merci pour ta réponse Yves et désolé je savais bien que je m'étais planté d'endroit😊

Ceci étant je vais quand même essayer de vérifier l'orientation de mes photos sait on jamais

Et le platesolve par astrometrie te permet de centrer ton objet ce qui permet plusieurs séances différentes. C utile et c'est ce que je recherche. Comme ça a l'air de bien fonctionner chez tout le monde je cherche ce qui cloche😞

Modifié par arkadian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.