Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le monde,

Une fois de plus, suite à mon envie de reprendre l'astro et plus particulièrement l'astrophotographie, je souhaiterais piloter la monture en intégralité depuis l'ordinateur pour ne pas m'embête à avoir plein de télécommandes (Goto, intervallomètre, ...).

Je souhaitais donc savoir de quelle façon je pouvais relier ma CG5-GT directement à l'ordinateur pour le contrôle de celle-ci (déclenchement et arrêt des moteurs, fonction Goto directement depuis un logiciel de carte du ciel ...).

J'ai cru voir qu'il fallait un câble reliant la télécommande au pc en passant par le port USB ?

J'aimerais vos avis, commentaires etc sur le prodécé, ainsi que les logiciels qui fonctionnent bien pour le faire ;)

Merci d'avance !

EDIT : J'ai trouvé qu'il fallait faire RJ9 -> DB9 - DB9 -> USB

Ce genre de cable est bien, mais commence par un RJ45 au lieu d'un RJ9, peut-on modifier ce cable directement ou vaut-il mieux le fabriquer de A à Z ?

https://www.amazon.fr/Console-routeur-RS232%C2%A0-console-Appareil/dp/B01FJVFP1S/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1473591339&sr=8-4&keywords=Rj9+To+Usb+Adapter

Modifié par valdetahiti
Posté

Il vaut mieux que tu prennes un câble RJ9 directement et que tu soudes un DB9 dessus.

Tu ne peux pas sertir un RJ9 sur un câble de RJ45 qui est plus large, ça ne retre pas dedans.

Après tu branche le db9 sur un adaptateur serie usb du commerce

Posté
Bonjour tout le monde,

Une fois de plus, suite à mon envie de reprendre l'astro et plus particulièrement l'astrophotographie, je souhaiterais piloter la monture en intégralité depuis l'ordinateur pour ne pas m'embête à avoir plein de télécommandes (Goto, intervallomètre, ...).

Je souhaitais donc savoir de quelle façon je pouvais relier ma CG5-GT directement à l'ordinateur pour le contrôle de celle-ci (déclenchement et arrêt des moteurs, fonction Goto directement depuis un logiciel de carte du ciel ...).

J'ai cru voir qu'il fallait un câble reliant la télécommande au pc en passant par le port USB ?

J'aimerais vos avis, commentaires etc sur le prodécé, ainsi que les logiciels qui fonctionnent bien pour le faire ;)

Merci d'avance !

EDIT : J'ai trouvé qu'il fallait faire RJ9 -> DB9 - DB9 -> USB

Ce genre de cable est bien, mais commence par un RJ45 au lieu d'un RJ9, peut-on modifier ce cable directement ou vaut-il mieux le fabriquer de A à Z ?

https://www.amazon.fr/Console-routeur-RS232%C2%A0-console-Appareil/dp/B01FJVFP1S/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1473591339&sr=8-4&keywords=Rj9+To+Usb+Adapter

hello sur le site marchand eBay j'ai acheter pour 30€ sans les Fdp un cordon pour piloter et mettre a jours la raquette et la monture de 5 mètre de long vendue avec un autre cordon DB9 vers USB....

qui fonctionne. je ne m'en sert que très rarement ....

le seule soucie que j'ai trouver au pilotage de la monture c'est que si tu veux allez jusqu'au bout il faut aussi motoriser le crayford et le piloter aussi. Car sa sert a rien de piloter la monture si a chaque fois tu doit te lever pour faire la MAP.....mais enfin c'est mon avis et sa n'engage que moi.....

Posté

J'ai acheté tous les composants et j'ai souder cela pour avoir un cable fonctionnelle que j'ai finalement payé 16€ fdp inclus sur Amazon :)

Pour la motorisation du PO, je n'ai pas de crayford donc ce n'est pas un soucis pour le moment ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.