Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Eh ben+ de 120 passages et pas plus de critiques :( Sans vous je ne progresserais jamais ! Au passage Je remercie Latrade, pour son passage , mais je souhaite autant les critiques c'est ce qui me fait avancer, je sais je sais il y a beaucoup de belles choses à voir sur WA ;) Bon ciel à tous ...

Posté

Bon tu en veux ?

C'est une belle image de cette cible pas facile.

Mais...

Trop d'anti bruit qui donne cet aspect lisse et des gris en dégradé par escalier.

Pas de nuances dans le fond du ciel qui ressort uniformément gris.

Les étoiles sont en tout ou rien au lieu d'avoir un profil gaussien (progressif)

Elles sembles empâtées, difficile de dire si ça vient de l'acquisition ou du traitement.

A ta disposition pour en parler :)

Posté

Tres sympa ce sorcier!!!!!bravo

Je pense que litobrit a dit l'essentiel,j'ajouterai peut être que je trouve que la partie en haut à gauche de la nébuleuse est legerement "cramée" ...au niveau du sommet d'un des nuages.

T'as posé combien de temps en tout?

Posté
Bon tu en veux ?

C'est une belle image de cette cible pas facile.

Mais...

Trop d'anti bruit qui donne cet aspect lisse et des gris en dégradé par escalier.

Pas de nuances dans le fond du ciel qui ressort uniformément gris.

Les étoiles sont en tout ou rien au lieu d'avoir un profil gaussien (progressif)

Elles sembles empâtées, difficile de dire si ça vient de l'acquisition ou du traitement.

A ta disposition pour en parler :)

Salut Bernard ,

Un grand merci pour ta patience, tes conseils sont précieux pour mes zigs :) y pas photo

je post une version en tenant compte de tes directives , j'espère vraiment que ce soit

mieux ...

4wnt.bmp

Une brute simple en Ha pour info ...

8rmh.bmp

Voici la Ha compilée ( 33 x 250") avec IRIS+ une petite DDP je trouve qu'il n'y a pas une grosse amélioration de signal par rapport à la pose simple brute mis à part le bruit et ce pour 33 poses de 250" soit 2.29 h ? ...

je suis dégouté de ce triste résultat .:cry:

vf33.bmp

Posté
Pas facile ce "sorcier", je te crois sans aucun problème... mais il n'en reste pas moins que ton image est tout de même très sympa, bravo Pat ;)

Merci Gérard , pour tes encouragements et encore bravo pour tes superbes images :rolleyes:

Posté
Pour voir ce qui pourrait être éventuellement amélioré dans le traitement, il faudrait l'image sortie d'empilement mais non étirée (linéaire).

Eh ben... je pense que peut être cette version peut aider pour l'analyse; une image de la compilation

maître des brutes sans stetching, brute de chez brute ...

pour cette image ;

donc poses= 33 x 250 "

Echantillonnage 2.75

Traitement avec 31 offsets 15 Darks

et 15 flat-flieds

avec Iris

et voili ...merci à toi !

utz5.bmp

Posté

On ne se comprend pas...

Cette image est une image non linéaire, l'histogramme a été travaillé pour faire apparaitre la nébuleuse.

Il faudrait le fichier .fit issu de l'empilement des 33 poses.

Posté
On ne se comprend pas...

Cette image est une image non linéaire, l'histogramme a été travaillé pour faire apparaitre la nébuleuse.

Il faudrait le fichier .fit issu de l'empilement des 33 poses.

Je vais te le faire parvenir par " mail "en MP le fichier fit des brutes compilées , allégé à 2.75 Mo

c'est ok ?

Posté

Salut, en effet pas facile le sorcier, si tu veux que Bernard fasse quelque chose, poste lui l'image linéaire ( sans montée d'histogramme) et surtout non allégée même si cela fait un gros fichier.

le traitement des images est le plus complexe dans notre belle passion mais aussi le plus gratifiant.

Jean-Christophe

Posté

Merci de ton passage Anglais , tu as entièrement raison je te suis dans ton message bon ciel à toi.

J'ai des résultats différents dans la sortie de la compilation d'iris, tantôt l'image est bien noire (ce qui est normale ) et parfois plus claire c'est à n'y rien comprendre ?

Posté
Je vais te le faire parvenir par " mail "en MP le fichier fit des brutes compilées , allégé à 2.75 Mo

c'est ok ?

Reçu !

Bon, y'a un souci. La fit a une valeur ADU moyenne de 0,5 fois la valeur max. En sortie d'empilement ça devrait être beaucoup plus faible même avec un ciel très pollué.

Il y a quelque chose qui ne va pas dans le prétraitement et ou l'addition de tes poses.

J'ai utilisé Iris il y a quelques années et je ne me souviens pas vraiment des paramètres.

As-tu essayé DSS gratuit, performant et intuitif ?

Tu peux me faire passer une brute juste sortie de la caméra ?

Posté

Pour mon dépannage j'ai envoyé (en MP) à Bernard le fichier TIFF avec un E-mail de

2.75 Mo ,ça passe sans problèmes , avec dropox je ne suis dans le coup ,avec plaisir pour cela ... Envoie moi ton E-mail en MP pas de soucis , je t'envoie le fichier.

Je viens de lancer la nouvelle image avec le titre "fin de chantier pour le sorcier "

A + , merci à toi .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.