Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

voici m45 en 60 pauses de 10s dark flat et offset avec firecapture et iris,mais je n'arrive pas a sortir le fond d'image avec les voiles bleuté autour ,voici le resultat que je trouve le mieux ,capture sur lunette 90mm et asi 1600mcc sortie avi,il y a t'il un moyen que je ne connait pas

176954m45abc.jpg

Posté

Tu n'arriveras à rien de bon avec des poses de seulement 10sec et un temps global de 10 minutes.

Pour sortir les nébulosités il faut des heures de poses et chaque pose doit durer plus longtemps (quelques minutes pour bien faire).

Par ailleurs, c'est fait avec une 90/660 ou une 90/900? ce genre de lunette achromatique ne convient pas. D'abord parce qu'elle cause tellement de chromatisme que les étoiles sont énormes et entourées d'un halo bleu.

Ensuite parce que le champ est fort déformé et il n'existe pas de correcteur optique pour améliorer les choses.

Enfin, qu'as-tu fait comme traitement? Le fond de ciel est très sombre mais les étoiles ont été 'gonflées'. C'est exactement l'inverse de ce qu'il faut faire car les nébulosités se trouvent justement dans le fond de ciel.

Si tu veux de l'aide, il va falloir donner plus de détails concernant le matériel et aussi une photo en pleine résolution (pas besoin d'aller chez Hostingpics, la galerie de Webastro convient très bien). ;)

Posté

voici le desciptif de la prise de vue en avi

sans autoguidage

et traité que dans iris

FireCapture v2.5 beta Settings

------------------------------------

Location=vendome

Scope=Omegon AC 80/400

Camera=ZWO ASI1600MC-Cool

Filter=RGB

Profile=m45

Filename=m45_014422.avi

Date=080916

Start=013902.705

Mid=014422.903

End=014943.102

Start(UT)=233902.705

Mid(UT)=234422.903

End(UT)=234943.102

Duration=640.397s

Date_format=ddMMyy

Time_format=HHmmss

LT=UT +1h

Frames captured=60

File type=AVI

Extended AVI mode=true

Compressed AVI=false

Binning=no

ROI=4656x3520

ROI(Offset)=0x0

FPS (avg.)=0

Shutter=10.0s

Gain=185 (30%)

USBTraffic=76

TargetTemp=-30

Brightness=6

AutoExposure=off

Gamma=31

SoftwareGain=20 (off)

HighSpeed=on

AutoHisto=75 (off)

WBlue=94

WRed=50

HardwareBin=off

Histogramm(min)=0

Histogramm(max)=255

Histogramm=100%

Noise(avg.deviation)=n/a

Limit=none

Sensor temperature=-23.9 °C

Posté (modifié)

Euh... :?:

Avec les réglages de ta caméra on ne va pas deviner avec quoi tu as fait les photos...

il va falloir donner plus de détails concernant le matériel

Monture?

Télescope? Il est marqué "Omegon AC 80/400" mais tu parlais d'une "lunette 90mm" plus haut??? Il faut le diamètre et la focale. Aussi la marque, si possible. Par exemple: "lunette 90/900 Skywatcher"

Encore mieux: un lien vers la page de ta lunette sur le site d'un vendeur (Astroshop par exemple).

traité que dans iris

Oui, mais qu'est-ce que tu as fait comme traitement? Tu as suivi un tuto ou tu as fait au hasard?

Tu dis que tu as fait des darks/flats/offset. Combien de chaque?

Pourquoi avoir capturé en mode vidéo? Ce mode vidéo est fait pour le planétaire, quand on capture des milliers de 'frames'.

Avec cette caméra tu dois pouvoir capturer des photos, en format Tif ou BMP, ou FIT par exemple.

Pour vraiment se faire une idée il faudrait voir une brute (une seule des 60 images, non traitée) et l'image empilée mais en pleine résolution (très grande, pas réduite).

Il y a au moins un point positif, c'est que les étoiles semblent rondes, donc le suivi est déjà correct. Pour une prochaine tentative, essaie 240 poses de 30" en mode 'photo'.

Si tu ne t'en sors pas avec Iris, tu peux essayer DSS, plus convivial pour le prétraitement. Le traitement ne se fait pas dans DSS, on utilise généralement Photoshop:

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=244

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=245

:beer:

Modifié par OrionRider
Posté

bonjours a tous je vous remercie pour vos reponces ,je vais essayez de remedier a tout ces problemes deja en changant la lunette qui n'est pas du tout faite pour la photo (omegon 80/400)et non pas 90 comme j'ai mis sur mon premier message (erreur de frappe)les lentilles ne sont pas addaptee pour de la photos,je vais aussi charger en bmp dans firecapture et autoguider sur un autre pc sur ma lunette 80/400. pour mes darks je les fait directement dans firecapture qui les deduit automatiquement,pas sur du bon resultat?? les falts et offsets 12 de chaque .le tout passer dans iris ;mais je vais faire d'autre essais

Posté

Hello,

Pourrais-tu structurer un peu ton post ? C'est difficilement lisible.

Plusieurs choses :

-La formule 80/400 n'est pas responsable du mauvais résultat de ta photo, on sort de belles choses avec ces tubes "petit budget" :

https://www.astrobin.com/73661/

-Ne soustrais pas les darks directement, c'est comme la fonction spéciale des canons, ça pue

-Plus de flats surtout plus d'offsets.

et surtout ! un bon bouquin sur le traitement, parce que là t'as fait tout le contraire de ce qu'il fallait faire ;-)

Posté
-La formule 80/400 n'est pas responsable du mauvais résultat de ta photo, on sort de belles choses avec ces tubes "petit budget" :

https://www.astrobin.com/73661/

Sur des étoiles comme celles de NGC7000 ça passe encore mais sur les Pléiades, c'est la cata.

Et puis il y a aussi une différence entre une SkyWatcher 80/400 (d'origine Synta) et une Omegon 80/400 (d'origine inconnue, probablement Bresser/Meade).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.