Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut à tous,

Voilà le résultat des dernières nuits dégagées.

J'ai pointé ma lulu de 130 sur North America pour y réaliser une mosaïque géante de 6 panneaux.

Pas mal de difficulté pour réaliser la mosaïque sous PS, il aurait fallu que je maitrise mieux Pix pour utilisé la fonction d'astrométrie avant.

12058-1473612012.jpg

Pour la technique:

AP130 GTX @ F4.5 + AP900 + Moravian G3-11000 + Lodestar sur DO

Pour chaque panneau: 7x600s en SII + 20x600s en Ha + 7x 600s en OIII

Le crop:

12058-1473611332.jpg

Je vous conseille d'aller vous balader dans la full ici:

get.jpg

Et la couche Ha:

12058-1473611413.jpg

Lien vers la full Ha:

get.jpg

J'espère que ça vous plaira!

Stef

Modifié par bradisback
Posté

Merci JP, Jean Baptiste et Laurent,

Laurent oui le SHO est plus atypique que ce qu'on voit d'habitude, j'ai refait un popotte maison ;)

Elles ont été faites depuis mon jardin de Jambes...

Stef

Posté

Merci les amis pour vos com.

Lito, je note pour ta remarque, c'est pas évident de faire un choix du niveau de noir sur cette image, il y a plein de niveau sombre différents, le quel prendre sans bousiller les fins voiles au dessus des zones bleues (par exemple...).

En attendant d'autres avis, voilà une petite sélection de neb présente dans l'image, j'en ai surement encore loupé... ;)

12058-1473663948.jpg

Stef

Posté

Le noir lui va bien mais je le trouve trop plat, sans nuances.

Ces endroits de la nébuleuse sont riches en Ha, et donc tout sauf noirs.

Il faut traiter la luminance en interposant des masques pour une montée différentielle de la luminosité.

Si tu veux je peux faire un essai (privé) à partir des 3 masters Ha, OIII et SII :)

Posté

Merci Lito et Franck

Lito je veux bien mais une planche en brute pese 240Mo... ça va être compliqué...

Franck ton avis rejoint celui de Lito j'ai donc creusé le truc...

J'ai réétalonner mon écran.

C'est bon très peu de correction...

Mais j'ai mis le doigt sur ce qui pose problème, la compression Jpeg.

Entre mes format Tif sous PS et JPG, les images en ont pris un sacré coup...

J'ai donc remonté les niveaux exagérément pour qu'en Jpg ça passe mieux...

N'hésité pas à me dire ce que vous en pensez...

get.jpg

Et la NB:

get.jpg

Posté

J'étais déjà 'fan' et je le suis toujours. ;)

Pour le jpeg, attention car dans PhotoShop si tu fais 'enregistrer sous', la qualité jpeg prise en compte par défaut est celle choisie pour la dernière image, ou 9 si tu ne l'as jamais modifiée. Pour une image jpeg sans compression visible, il faut mettre le curseur à fond, sur 12.

Attention aussi aux options si tu fais 'Enregistrer pour le web'.

Posté

Merci à tous,

Litobri, je n'ai malheureusement pas de Dropbox

Merci Aurélien

Merci Laurent, oui j'avais bien compris pour le taux de compression je m'en sers pour faire des versions pour la galerie WA (qui doit être <3Mo) et des versions à 12 pour Astrobin qui supporte les plus gros fichier... Mais le simple fait de passer en JPG me fonce l'image.

Tiens à propos d'Astrobin, y'avais pas un truc pour afficher les images sur le forum en plus grand format que le timbre poste?

Merci Christophe!! Oui La super full en Drizzle 2 est super super lourde à traiter, mais ça pique quand même fort... ;) comme quoi la 11000 même si elle est vieille, à encore des choses à dire... C'est dans les vieille casserole qu'on fait les meilleurs soupe... :be:

Stef

Posté
Mais le simple fait de passer en JPG me fonce l'image.

Ca m'est arrivé aussi... seule solution : calibrer son écran, passer un peu de temps pour vérifier la cohérence des préférences de gestion des couleurs entre l'OS, Pix et PS, et attribuer le bon profil au final ! :)

jb

Posté

Merci aux derniers intervenants!!

Lito, je t'avoue n'avoir jamais preté attention à ce paramètre...

Je vais me pencher dessus pour creuser la question...

Christian, pour la prochaine, on restera dans le bleu mais version Matisse... :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.