Aller au contenu

Uranus au 130/900 le 8/10/2006


Cosmojuju

Messages recommandés

Salut a tous!

 

Voici ma secondes acquisition d'Uranus, prise au 130/900 sur monture EQ2 et webcam Toucam II pro + barlow 3X

 

uranus11qt7.png

 

Acquisition de 303 images avec le gain au max et la vitesse d'obturation à 1/25 s et j'ai augmenté la luminosité car elle etait vraiment pâle...

 

Addition de 100 images sous Iris + recadrage de la couche rouge qui etait décalée + ajustage de la luminosité et du gamma.

 

Voila

 

A+

 

Juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie juju,

sans vouloir t'extorquer ton savoir faire, quel conseil donnerais tu à un novice comme moi pour viser uranus, sachant que j'ai aussi un 130/900 sur EQ2 mais avec une barlow x2 seulement.

j'ai tentée de la cadrée ce soir, mais je n'ai pas trouvé beaucoup de repère à proximité pour la trouver.

si d'autres ont des tuyau pour le cheminement, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hb!

 

Ben trouver Uranus c'est pas simple!! Surtout dans mon jardin...

 

En ce moment elle est située dans le même champ de mon telescope qu'une etoile rouge assez brillante (voir une carte) du Verseau et elle est un peu au dessus, on distingue alors une "etoile " bleu ciel en grossissant on peut s'aperçevoir qu'il s'agit d'un disque, mais cela reste difficile car on la prend aisément pour une etoile...

 

Si tu as la chance d'avoir un super site pas loin de chez toi profite en car je l'ai aperçu aux jumelles dans un bon ciel mais elle peut etre aussi vue a l'oeil nu car elle est de magnitude 5,7 en ce moment...

 

J'espère que ca va t'aider.

 

Bon courage

 

Juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien

 

Jolie couleur capturée.

Peut-être pourrais-tu mette un peu d'ondelettes (ou de masque de flou) pour lui donner un shouillas de netteté suplémentaire (?)

 

Sympathique cette photo.

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous psp tu vas dans "reglage"------>"luminoste/contraste"------>ton : ombre/moyen/haute lumiere"

dans cette fenetre il y a 3 curseurs une pour regler les ombres, donc le fond du ciel, le curseur ton moyen tres pratique pour faire ressortir les extensions de galaxie lol et enfin le curseur des hautes lumieres, permettant de retrouver lorsque par exemple les blancs sont gris sont eclat d'en temps !!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.