Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je vous propose ma version de ngc 6992 prise vendredi soir avec la 80ed et le canon 1100d défiltré partiellement.

Le ciel était légèrement voilé en début de prise de vue, mais il s'est bien amélioré après.

31x300 secondes à 800 iso

17 offsets, 5 darks et 9 offsets

Autoguidage phd2 au chercheur 9x50 à la qhy5l

Empilage DSS

Traitement CS2.

23950-1473617596.jpg

A vos critiques.

Régis.

Posté

Merci à vous pour vos commentaires :)

@echosud: j' ai volontairement évité de trop tirer la saturation pour pas que ce soit trop hard.

@litobrit: moi je les ressentais un poil trop rouge. Mais le traitement est , je trouve, plus difficile à faire depuis que j' ai fait le défiltrage partiel de l' APN :confused: tout tire dans le rouge et c' est une autre épreuve.

Encore merci d'avoir pris la peine de critiquer ;)

Régis.

Posté

il y a aussi white cal , un plug in gratuit pour photoshop qui rééquilibre facilement les couleurs ( même auteur que Hasta La Vista Green ), désolé je ne retrouve pas le lien.

Posté

Merci à vous deux pour vos conseils.

@litobrit, en effet, le résultat est bien meilleur avec pix. Un jour, peut être que je me l' offrirai :)

@echosud, je vais faire des recherches pour trouver ce plug.

J' ai essayé un traitement se rapprochant au mieux de celui de litobrit.

23950-1473749030.jpg

Bon, c' est pas gagné :be:

Régis.

Posté

Pix ne fait que regarder de quelles couleurs sont les étoiles et réajuste la teinte globale de l'image pour équilibrer les étoiles comme dans la nature.

Photoshop fera aussi bien mais manuellement.

La preuve, ta dernière version bien équilibrée.

Posté
  patvalot a dit :
Bravo pour ta V2 les couleurs sont très belles et de la finesse pour cette gde Dentelle

Merci patvalot, c' est sympa de commenter ma photo ;) ça fait toujours plaisir.

Régis.

Posté
  verseau67 a dit :
Merci à vous pour vos commentaires :)

... Mais le traitement est , je trouve, plus difficile à faire depuis que j' ai fait le défiltrage partiel de l' APN :confused: tout tire dans le rouge et c' est une autre épreuve.

Encore merci d'avoir pris la peine de critiquer ;)

Régis.

Pourquoi ne pas faire une balance des blancs personnalisé... Ca équilibre un peu le rouge quand tu es défiltré. Après, libre à toi de te servir de cette balance là au développement des raw.

Posté

La balance des blancs personnalisée ne change pas grand chose pour le traitement d'une image astro, disons que ça permet de visualiser sur l'écran une image plus fidèle au moment de l'acquisition mais au traitement ça ne change rien, il faudra retoucher l'équilibre colorimétrique de toute façon.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.