Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

En cette fin de weekend, je vous propose NGC891, une belle et grande spirale vue par la tranche dans Andromède.

Parce que le signal sur les brutes était très discret, j'ai opté pour des poses de 10 minutes. 8h en tout et 75% des poses ont été gardées dans DSS.

Sur ce champ j'adore le très grand nombre de petites galaxies qui parsèment le fond de ciel, c'en est littéralement farci! :wub:

Clic pour la 'full' avec tout le champ et les détails techniques sur AstroBin:

14867-1473618582.jpg

Posté (modifié)

Alors là ; bravo , extra de faire ressortir des galaxies du fin fond des Ages .

En effet y a du monde la bas, ou l'homme n'est pas encore pret de mettre son désordre :) Magnifique

Modifié par christophelebon
Posté

Merci les copains! :)

Le 150/750 manque de focale pour les galaxies mais d'autre part ça permet d'apprécier la richesse du voisinage et l'objet 'dans son jus'. ;)

Posté

Je like Laurent ;)

C'est excellent le grand champ avec tous le monde sur le fdc :wub:

Posté

Ou comment détourner le Champ Profond d'Hubble en disant que cette une photo amateur :be:

Y'a vraiment du monde la haut, Un boulot extra Orion, encore une fois tu nous montre qui est le parton :1010:

Posté (modifié)

Salut Orion,

Une bien belle image que tu nous sort:)

Je l'ai faite il y a pas longtemps, mais en seulement 3h, les 8h apporte un plus considérable, ainsi que ton traitement bien plus jolie que le mien.

J'image que sous ton ciel Belge, elle devait être discrète! De mon coté j’étaie sous un très bon ciel et une pose de 5min était suffisant, exemple d'une brut(compressé): http://www.astrobin.com/263940/

Pourquoi ton 150 n'a pas d’aigrettes? tu les enlèvent au traitement ou il et modifié ?

Bravo en tout cas;)

Modifié par guillau012
Posté

Effectivement, je n'avais pas tout ce signal sur mes brutes. J'habite entre Liège et Leuven, dans une zone rouge/orange... :(

Pourquoi ton 150 n'a pas d’aigrettes? tu les enlèvent au traitement ou il et modifié ?

J'utilise un masque anti-aigrettes. Pas le choix car avec mon secondaire monobranche les aigrettes sont horribles.

14867-1395141227.jpg

Pour ceux que ça intéresse, l'aventure de la construction de ce télescope, c'est ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=113415

Posté (modifié)

Merci pour les encouragements! :)

Tu n'envisages pas de monter en diamètre et focale ?

Oui mais... petit échantillonnage + masse supérieure = nouvelle monture $$$ , diviseur optique $$$, Lodestar $$$,...

Bref, plus rien à voir avec mon matos 'low cost' (250€ astrographe+300€ monture+200€ autoguidage)...

Donc j'ai décidé de faire l'inverse: je me monte une lunette 70/336ED achetée dans les PA pour revisiter les gros objets. ;)

Comme ça elle pourra servir aussi en vacances, quand j'irai sous des cieux où la Voie Lactée n'est pas qu'une légende...

Modifié par OrionRider
Posté

Merci Christophe :)

Malheureusement, j'aurais voulu exploiter encore plus cette belle période mais j'ai trop de boulot, je ne peux plus me permettre de passer les nuits dehors en semaine...

Posté (modifié)

Merci!

Le 150/750 marche bien sur la GP2 parce que le matériel a été allégé (4kg avec l'autoguidage, l'APN, etc. au lieu de 8kg). Et aussi grâce au PicAstro qui permet un bon suivi à 1,3" d'échantillonnage.

Je ne recommanderais pas une GP2, EQ5 ou SVP pour un 150/750 'standard' avec un capteur à pixels <= 5µ.

Pour s'initier, ça passe, mais ça ne convient pas pour exploiter à fond le matériel. Le SW130/650PDS est alors préférable, un 150/600 en carbone ou une lunette ED <=80mm.

Modifié par OrionRider
Posté

J'adore ! Belle finesse sur le fdc, vraiment beaucoup de monde ! C'est une idée ou l'annotation sous Astrobin est loin du compte de ce que l'on y voit ?

Posté

Effectivement, seule une partie de l'image est annotée. Probablement parce que les autres galaxies n'ont pas une magnitude suffisante, ou ne font pas partie du catalogue NGC.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.