Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il existe des systèmes de motorisation sans Goto pour générer un suivi respectable -pas l'intention d'imager- sur une monture altaz.

J'ai vu que JMI propose un système de suivi pour monture vixen/GSO... Il ne s'agit pas d'un véritable autotracking mais d'un système où il suffit d'ajuster la vitesse des moteurs sur les deux axes... L'idée est bonne, quelqu'un a-t-il essayé ?

Sinon, un fabricant propose-t-il un système d'autotracking ?

Dans mon cas, il s'agit d'une AZ8 losmandy (une GM8 à la verticale !), et le système gemini ne m'intéresse pas...

Merci pour votre aide,

JJ

Modifié par JJ17
Posté

L'AZ 8 Losmandy est assez récente et je ne sais pas s'il existe une motorisation adaptable pour cette monture.

Il pourrait être utile de contacter Optique et Vision sur cette question.

Posté

Merci à vous deux pour votre réponse.

Staffy, j'ai pris la losmandy chez Optique et Vision et Franck Valbousquet m'a parlé du système gemini, mais il ne m'intéresse pas pour une raison de coût et parce que j'utilise l'AZ 8 avec un mak 180 pour observer les planètes, je n'ai pas besoin de Goto...

Olivier 55, je connais un peu les montures avalon, mais je ne connaissais pas les kits qu'ils proposent pour les montures basiques. Je peux leur envoyer un mail pour voir ce qu'ils proposent ...

JJ

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.