Aller au contenu

La magie du traitement Clavius 11/09/16 625mm barlow 4 IR805

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Hier soir comme d'habitude je jette un œil à la Lune avec le 625mm et je note que Clavius et en libration très favorable par contre la Lune est très basse avec une turbulence encore plus violente que normalement cause forte chaleur et beaucoup d'atmosphère à traverser.

De plus un vent se lève qui fait bouger le télescope qui est très sensible.

Il a fallu utiliser PIPP pour que AS2 veuille bien traiter le film.

En visuel avec le 25mm la Lune était magnifique mais dés que je défocalisais la turbulence était bien visible.

Seul le filtre IR805 permettait d'encadrer un peu la zone de mise au point à la barlow 4. Avec le filtre rouge et le gain presque à fond même à 2ms impossible de voir quelque chose avec la barlow4.

L'image que je vous présente à 80% est donc le fruit de la magie d'un gros traitement. J'espère que dans une semaine la météo me permettra de faire des images avec la Lune très haute.

Bonne journée.

Luc;)

Comme d'hab: bouton droit/afficher l'image

2382-1473685221.jpg

Posté

Saluc! :)

C'est superbe! quelle proximité , on sent presque la poudre .

Peux tu ajouter une échelle pour que on se rendent compte de la résolution obtenue?

Stephane

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Bravo pour l'image XXL du cratère clavius, tu es comme moi j'aime bien grossir..

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Posté

Bonjour

Merci pour vos commentaires.

Stéphane malgré la qualité de l'image pas terrible cause Lune basse et turbulence ainsi que les mouvements du télescope dus au vent on est largement en dessous du km pour les plus petits cratères visibles.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Oui merci Luc, je m'en doutais...

Mais, une petite échelle . je suis en train d'étudier cela avec phcs , de tracer des mesures avec une échelle définie.

En tout cas je suis fan de tes très hautes résolution lunaires...

Stéphane

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.