Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Est-il possible de monter une bague T2 pour Canon EOS sur un zoom Hyperion 8/24 ?

Il n' y a pas trop de porte-à-faux par rapport à un oculaire standard ?

...et d'ailleurs si cela est possible , à part la bague T2, que faut-il acheter d'autre pour de simples photos au foyer sans autoguidage ?

merci

Posté

C'est possible et même vendu avec le 8-24, il te faut juste la bague canon-t2 et tu visse l'adaptateur fournit par baader dedans ( cf mode d'emploie ).

il y a beaucoup de coma , mais pour filmer du planétaire pourquoi pas, avec moi cela n'avait pas été une réussite , mais je devais être le maillon faible ...

Posté

Ah mais d'accord, en gros tu démontes la moitié de l'oculaire en virant des lentilles et tu ne gardes que les étages "Barlow" c'est ça ?

Parce que sinon j'avoue que je ne comprends pas trop comment ça marche :)

Posté (modifié)
Ah mais d'accord, en gros tu démontes la moitié de l'oculaire en virant des lentilles et tu ne gardes que les étages "Barlow" c'est ça ?

Parce que sinon j'avoue que je ne comprends pas trop comment ça marche :)

Non, non, tu ne démontes rien. Les oculaires Baader ont un filetage autour de la lentille extérieure, tu peux visser un APN ou une caméra avec la bague d'adaptation ;)

Le résultat photo est moyen mais ça donne de bons souvenirs quand même ;)

Voici un exemple de mon 7D vissé sur le Morpheus:

lO8W1ne5P9w6lQ9YR42rLFsq_7IjofdoIrptjVvVGNLMX1T59fGkYTwiSLErS7WwSNL9MoUqFUvVw9CFKlMIJw_uBFc98IaSR7eASPo6vsl_GenfOOEtFFxNqo43RMHJ6H6343cCwp3ZUwY8wofGKEPvPw9p1xo4XRSG2Qp9UFid_xykkdwfZM9-IEAsIEHaJEtW4Ll--lpuljcZYbsujq77GIArll0nkKrEZks9umK-ylheeYwPn4T64uSyCAPqwVkNfNJ0yeT2cvtbv-1lfV3v8AKVT6UHnCJnsdfAGwjF0nmX6wwfxGfcxhsxUkmcItTFfGWN8ZTU7Rayg7sD6iHtCZTrJWr0kWTgiNWYCSsMO-ov7TQbX-DmtNT_6TXKF5m16TlHqJQf-zcPhC6WUVkeG41Xh0ITBZEIFmEjBFg9dmtfB1f70flCzUuzg3EmcUwqXJ0jnzGF9AT688UTUtcFzYgIAuC4uZfQYX3D02nNF5F-df-d1ic77JvbxVhVdZf5JdnrPiTZAWN1VhnZjKA6Z9WQ1lVaXhkQYbBcJub5riNAsRhKHykwDC7O2rio4uKZ888pw7zkYQ5QknsaRY3OsHpCnmvWFO7CBsH25qQmfCQibg=w700-h522-no

Et la vidéo qui va bien

"J5VHBq-dlyo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Captainboeing
Posté

Je ne comprends pas comment ça peut fonctionner :?:, c'est un montage que je n'ai jamais vu.

Je connais :

Tube + oculaire + APN avec objectif

Tube + APN nu(le tube sert d'objectif)

Je ne comprends pas :

Tube + oculaire + APN sans objectif --> je ne pompe pas comment ça fonctionne :?:, c'est comme si on observait derrière un oculaire sans cristallin, j'avoue que j'ai du mal là :be:

Posté

C'est assez déroutant au début mais effectivement, une fois l'ensemble vissé, tu fais la MAP en regardant dans l’œilleton de l'APN et ça fonctionne très bien.

Voici un exemple... c'est sans suivi, juste 1 photo:

OtlyHUUjxvUe6PREEP-uCCfPULqoBuCKoXvgYRT0M6GzM5wOAzf7usIltkWSSeP_hd1nGtQ6OlrbSrSlw08ko_dbycS3d6HZdtJ3ihgb0-VlchOdx1zQ34YXYIljCa9XHU4vqn3oep4p8g8APV69C545XcaMEnoPK31BTiHxQUxLzw2oWPvfK4OlCKUaEXdPRtf6vAnaw-Y9n31ak7oMYDMYkajVDQkgB9k6_KtE_jDJtBb9BRfa8OY41-Y8XLdUhSxOcDaURbf6q3sS_7Uy3nK_30LO1iAZBRRfVWLuZuy5GlpBrUQmwf1Gzc-c7xbsS1lj_YObPOhne_TxDnH89OQYajFop_Z8bvmRaNe8yfe-9RNytmiqtruMtWCix0baN_POpScVHRxfjzzOdv4RGrw9xCf8x2WUx9tAMr286wXfAHLjdRfBKO1Uujcf_JGs7vGfD3ya7LRJKiThHai8pyw1VEnkbH5bk7bq1aqwvDXj0XcKXSj-mJ3lAkZOyviDAlPX9R7qLhSYdnRoEsXiSFSYDRZ2w6SLjq3w9aoLFGoIW6fJcyHH_wpa3RMBciw1bNJeB-PXuM_YVOcSksGyWr1qhi6QoOsmK4dkpITp_--WKNJIag=w1045-h700-no

Posté

De quel chemin optique parles-tu ? Si je comprends bien ta question c'est le chemin optique d'un observateur visuel derrière l'oculaire + le chemin de l'APN. C'est bien ça ?

Ha oui, j'oubliais, pas de besoin de bague allonge ou de remonter ou descendre le primaire. Tu visses l'APN, point. Et je ne joue pas sur la hauteur du secondaire, je déploie complètement le tube comme si j'étais en visuel ;)

Posté

Pardon, je me suis mal exprimé,

je parlais d'un ray tracing comme celui-ci, avec le plan du capteur visible :

cassegr1.gif

Histoire de comprendre comment on peut récupérer le foyer alors qu'on passe à travers un oculaire après le tube

Posté
Histoire de comprendre comment on peut récupérer le foyer alors qu'on passe à travers un oculaire après le tube

Et bien je ne sais pas :blush:

Ce qui est certain, c'est que l'APN prends en photo comme si c'était mon oeil qui photographiait. Pour moi, l'oculaire sert de téléobjectif comme une bague 1.4 en photo, puis le tube sert d'objectif.

Posté

Okay, donc on est d'accord, l'oculaire sert de barlow et le tube d'objectif, d'où ma première remarque sur le fait qu'on démonte l'oculaire et qu'on ne garde que les étages "barlow".

Par contre, j'ai vraiment du mal à imaginer comment en mettant ton reflex nu derrière un oculaire qui a pour vocation de te donner de l'afocal grandi, tu arrives à récupérer le foyer :?:, en déréglant la MAP ?

c'est toujours très particulier l'optique :be:

Posté

[quote=Julien3146;2282328 en déréglant la MAP ?

:

Je me suis amusé à regarder dans l'oculaire sans l'APN avec une bonne MAP. Je visse l'APN ( j'ai peut-être légèrement déréglé la MAP en le vissant mais je pense que c'est négligeable ), puis je dois faire un demi-tour de molette, pas plus pour obtenir la MAP dans l’œilleton. On voit bien sur ma photo du 7D+oculaire que mon P.O. est très peu sorti ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.