Aller au contenu

Apprentissage et Emerveillements !

Etoilée

Messages recommandés

Posté

Woon?

J'ai lu ton CROA avec Demarez près de l'abbaye ND des Dombes, et j'aimerais bien une star party sur ce parking au milieu des étangs!

Promis que malgré tes deux mètres ce sera un colossal plaisir que de vous retrouver là un jour prochain! Cet hiver nous pourrions organiser une nuit là-bas, non? Oui!

Mais tu n'auras pas ma doudoune! D'ailleurs tu ne rentrerais pas dedans :D

Patte? Ton petit poème a tout dit....

Amitié à vous, cette amitié que j'aime tant entre nous!

:)

• Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

GG, c'est les paroles (légèrement modifiées) de "C'est un beau roman, c'est une belle histoire" de Michel Fugain.

Ah, je sens que dès que mon 200/1000 sera transformé en instrument de baroudeur, à la SNCF on me dira "Salut Patte, encore en vadrouille? A la fenêtre près du bar comme d'habitude?"

J'ai hâte aussi de vous rejoindre!

Patte.

Posté

Félicitation Etoilée pour ce CROA plein de poésie, ça donne envie de sortir le tuyau, mais hélas il fait jour. Je suis comme toi depuis que j'ai observé Uranus, j'ai été happé par sa beauté et le vide qui nous en sépare.:rolleyes:

Félicitation à GG pour ce qu'il à fait pour toi, c'est très généreux.

Je crois qu'il faudrait qu'on se cotise pour lui ériger une statue sur Saturne.;)

Merci à vous deux

Posté
Félicitation Etoilée pour ce CROA plein de poésie, ça donne envie de sortir le tuyau, mais hélas il fait jour. Je suis comme toi depuis que j'ai observé Uranus, j'ai été happé par sa beauté et le vide qui nous en sépare.:rolleyes:

Félicitation à GG pour ce qu'il à fait pour toi, c'est très généreux.

Je crois qu'il faudrait qu'on se cotise pour lui ériger une statue sur Saturne.;)

Merci à vous deux

Je suis d'accord sur le fait mais pas la statue. Par contre, planter un arbre en son nom, je crois qu'il apprécierait beaucoup. Ceci dit Saturne n'est pas très propice pour y laisser un arbre ! :p

Posté

Et bah, les habitants de ND des Dombes vont en voir du monde chez eux.

A ce moment, on doit pouvoir demander à entrer carrément dans le parc de l'Abbaye. C'est grand, loin de la route et de ces ampoules à la con! Sinon, le parking reste grand.

Par contre ça va leur faire faire des litres et des litres de thé, café, chocolats......dommage que ce ne soit plus des moines trapistes depuis longtemps. Là ça aurait été fun!

En tout cas, oui,, faudra voir quand, en période de nouvelle lune, et de soir bien dégagé on peut aller là bas......

Je suis sur qu'Eric sera d'accord avec nous là: Telescope, bibine et étoiles!!!!

Je continue à zieuter dans le coin pour d'autres sites, mais après c'est le Col de Crie (622 m) ou les Terrasses du Beaujolais (750 m) déjà plus loin pour vous.

Rassures toi GG, ayant l'habitude des vêtements dans lesquels je ne rentre pas, j'aurais mon propre matériel pour avoir chaud.

Olivier

Posté
Oh mais Etoilée n'a pas tout dit, la Lune a été bien entendu sa première conquête, et son premier émoi: "Oooooh, on croirait des montagnes, sur le bord gauche! Je n'avais jamais vu ça!"

Après, la nuit étant aux choses sérieuses :cool: , il a fallu naviguer vers d'autres cibles et s'attacher à maîtriser le bouzin!

Mais tu vas y revenir, sur la Lune, c'est sûr, Etoilée!

:)

Oh oui la Lune est ce que j'ai pointé en premier. J'ai été soufflée par tant de beauté. Et effectivement ses aspérités que je voyais, étaient fascinantes. Le seul souci c'est que de par sa puissance, la belle m'a collé son image en rémanscence et ça a duré une ou deux minutes.

Je me suis donc dit que si je voulais rester à 10 de chaque oeil, il fallait que je m'occupe d'objets moins éblouissants :) Mais ne t'inquiète pas Xs, même si je n'y ai pas prêté une attention persistante, je tournais fréquemment la tête pour la suivre dans son cheminement. Et elle n'en perdais rien de son panache :)

J'y reviendrais oui, ça j'en suis certaine. Une telle beauté si proche, on ne peut y échapper ! ^^

Posté

Là je t'appuies à fond Etoilée. En regardant la lune avec Eric, j'en avait les yeux qui brulaient presque. En plus la pleine lune n'est pas ce que je préfère, je ne vois presque rien dessus.

Olivier

Posté

Si j'étais une fille, je demanderais la même chose à GG, mais avce mon mètre quatrevingt-dix et mes 90 kg, je ne suis pas certain de réussir à le faire sortir de sa tanière!!!

Olivier

Sur qu'avec cette carrure de gringalet, tu ne risques pas d'effrayer notre GG !! :D :D

Je suis déjà sorti...

Albéric

Posté
Je me suis donc dit que si je voulais rester à 10 de chaque oeil...

Ah ouiii, oh les yeux! Pffff... de près, de loin, tout clair et net, c'est un cadeau du ciel! Le genre de nana qui vous dit, le museau en l'air: "une double près de Véga? Ben non, j'vois pas, moi j'en vois quatre!"

^^

Posté
Le genre de nana qui vous dit, le museau en l'air: "une double près de Véga? Ben non, j'vois pas, moi j'en vois quatre!"

Etoilée, il faut que tu fasses le test des satellites de Jupiter, combien tu en vois à l'oeil nu...

Posté

"tiens? c'est qui cette petite un peu décalée entre Alcor et les deux Mizars?"

Non, sérieusement, en invitant des gens à leurs premières lumières, j'ai constaté que tous ne sont pas dotés des mêmes capacités visuelles.

Certaines personnes ont un mal fou de voir quelque chose tandis que d'autres distinguent immédiatement une division de Cassini.

Etoilée, l'acuité visuelle en astro augmente avec l'exercice.

Ça promet de bien belles observations!

Patte.

Posté

Ah ouiii, oh les yeux! Pffff... de près, de loin, tout clair et net, c'est un cadeau du ciel! Le genre de nana qui vous dit, le museau en l'air: "une double près de Véga? Ben non, j'vois pas, moi j'en vois quatre!"

Quelqu'un m'a déjà dit ça aussi, il était tard et il n'avait plus soif.:amigos:

Posté

Dis, Barbapapa, au lieu de te moquer du volatile, si tu nous disais quelle est cette étrange bête, fainéante et visiblement douée d'un grand sens du bonheur, qui a posé ce qui doit être une tête et étale ses pattes, dans ton avatar?

Elle vaut le coup, la bête :D !

Posté
j'ai pris cette photo au zoo de la Palmyre, je nous ait trouvé une certaine ressemblance, aussi bien au niveau du physique que du comportement.:laughing:

C'est un Panda rouge du Tibet.

redpanda3dc4.jpg

A na pas confondre avec ceci .

fiatpandaaw6.jpg

Posté

Je viens faire mon modo chiant...:rolleyes:

Etape 1: informer les participants

Hello ! Merci de revenir au sujet initial

Etape 2: informer Etoilée

Hello ! Ton sujet glisse dangereusement du côté obscur du flood. N'hésite pas à calmer la testostérone sévissant sur le post...

Etape 3: Fayoter un peu

Merci GG !

Posté

Ceci dit j'ai tout de même une question :

Au cours de la soirée, je me suis rendue compte qu'il manquait un support pour poser cartes, boussoles, livres etc...

Possezdez-vous un matériel adéquat (genre petite table pliante) pour vos sorties ou bien vous vous débrouillez ?

Posté

Mais mon cher Newton, on se permet ce genre de choses car nous sommes dans un CROA. Il n'y a pas de demande d'info ou de conseils, mais juste un récit destiné à faire rêver et à émerveiller les lecteurs. C'est le cas, mais avec les hormones en plus......!!!!!! après on ne se controlle plus!!

Ceci dit, dommage que tu sois si loin Etoilée, car ça m'a bien donné envie de te rencontrer. mais je ne t'aurais pas laissé conduire!

Olivier

Etoilée, hop hop, fais gaffe à ne pas trop t'encombrer. Moi je trouve que la valoche en alu telle que décrite dans ce forum est très bien. Tu transporte tou d'un coup: oculaires, moteur, cartes, lampes.......et au moins tu ne te charges pas trop. ceci dit si l'encombrement ne te dérange pas......

Posté
Ceci dit j'ai tout de même une question :

Au cours de la soirée, je me suis rendue compte qu'il manquait un support pour poser cartes, boussoles, livres etc...

Possezdez-vous un matériel adéquat (genre petite table pliante) pour vos sorties ou bien vous vous débrouillez ?

On va encore dire que je floode, mais bon, je repond a la question. :rolleyes:

Perso, j'ai une table autruche !pomoi!

regionautruche021ik6.jpg

:dehors:

Posté

Astrogoth, je me demande si je dois te haïr.... je vais réfléchir...:rolleyes:

Minou Gladys? Revenons à toi!

Chacun a sa méthode pour transporter le bazar! Perso je me suis fait une boîte en contreplaqué pour le Tuyau, qui me sert de tablette sur le terrain.

Je te proposerai par MP de t'en faire une, si tu ne trouves pas la noble âme (ou plutôt les mains) qui te fera cette boîte! Par MP, sinon, ils vont encore jaser...:mad:

La monture est dans une boïte à outils tapissée de mousse :) , les oculaires dans un bout de mousse destiné en principe à isoler les tuyaux d'eau chaude dans les maisons... et ils ont leur place dans la boîte de la monture.

Le trépied a un bête sac en toile (Décathlon... Va au Campanile d'Amiens, puis vers Amiens Sud, une fois à Amiens reviens vers le Campanile, passe devant, va vers Amiens Nord, puis gare toi à Auchan et finis l'avenue à pieds, c'est là :be: ) et le contrepoids sa boîte!

Il te faut aussi un petit cartable pour la carte tournante, les livres, les lampes, la littérature de terrain.... et deux pommes. Très important, les pommes. Rouges, juteuses, sucrées :rolleyes:

Voilà, Minou-Gladys!

Posté

Pfiou....Quelle organisation!!!

Moi je pensais me faire une sorte de cercueil en bois avec 4 compartiments et des grosses poignées! Le tout bien rempourré. Avec 1 compartiment pour le tuyau, un pour le trépieds, un pour la monture et un pour les oculaires. Des roulettes, et zou!

Faut que je vois ce qui peut se faire en tout prêt!

Olivier

Posté

Le truc c'est la transportabilité:

1,90m et 90kg de gigots ==> 1 grande boïte genre cercueil :D

1,56m féminin ==> plusieurs petites boîtes!

:D

Posté

Merci Chonchon ;) Pour la table je vais bien trouver un petit truc sympa... je vais fouiller un peu les catalogues de vente pas cher pour voir si je trouve un truc genre table pliante.

Woonfizz : le tout en un me plaît bien mais je sens que je vais avoir du mal :)

Comme dit Chonchon, ça convient mieux à une carrure dans ton genre. Et puis ma petite 205 n'aimerait pas ça. Là je peux placer mes cartons pour combler chaque petit trou. C'est un peu long certes parcequ'il y en a pas mal et encore avec Chonchon on en a réduit le volume intérieur (Comprenez : on a viré les polystirènes en trop) et c'est tout de suite plus aisé à ranger. ^^

Posté
...Ceci dit, dommage que tu sois si loin Etoilée, car ça m'a bien donné envie de te rencontrer. mais je ne t'aurais pas laissé conduire!

J'aurais été bien contente de te rencontrer aussi Woonfizz ^^ Et je suis meilleure conductrice que guide ! :p

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.