Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

J'ai tenté une nouvelle version , mais cette fois ci avec une focale plus elevée. Le but c'est d'augmenter la résolution sur cet objet.

Pour cela, il faut une exposition rapide :

-500ms mais c'est vraiment la limite pour M57 à 2400mm de focale (barlow 2x).j'ai du augmenter le gain pour le passer à 500, on perd pas mal en dynamique dans les basses lumieres du coup les petites etoiles du fond galactique disparait.

-il faut des brutes et un maximum, pour essayer de recuperer un peu de dynamique.

j'ai gardé environ 10000 im sur 15000, la nuit était bonne. j'ai du faire plusieurs series de darks car la temperature fluctuée au cour de la nuit, je suis passé par du 28°, puis du 21° pour remonter sur du 26°. C'est un point important pour enlever les defauts d'électroluminescence de ce capteur, l'asi224mc.

la photo a 100%:

D50PiGV-VDzD0EU-zoY2d2xGkgM.jpg

la taille à 60%:

D50PiGV-VDzD0EU-zoY2d2xGkgM@1100x925.jpg

et l'agrandissement à 150% pour bien verifier que hubble nous raconte pas des bourres :be::

jsyNYnE9AE1YN7GoftoNABEMzls.jpg

Stephane

Posté

Elle est bien résolue celle là :-)

Comment procèdes-tu pour le traitement, avec quel soft et fais-tu une sélection des meilleures images ?

Fred

Posté

Merci Christian, y a quelques détails qui sont intéressants dans cette nébuleuse...

merci Luc, oui je l'avais vu sur ton post de M57, mais elle manque à la detection

merci Litobrit, du moins je n'ai pas vu beaucoup mieux en pose traditionnelle.

merci Fred, Elle était un peu plus longue à faire cette image que les autres car la temperature était fluctuante. J'ai stacké par groupe de temperature, selectionné les meilleures ( du moins les moins gondolées) avec PIPP , toujours par groupe de tmperature . J'ai obtenu un fichiers de 78 Giga ( au lieu des 100 giga d'origine) et j'ai pu stacker le tout avec AS! et barre espace.

Je sais c'est un peu alambiqué ... des que AS! sera en 64b cela sera plus facile , enfin je crois.

merci Romain, on va le trouver sur le bon coin

merci Alain, j'ai peaufiné pas mal de details, le gain la vitesse la focale et surtout pas mal de temps d'acquisition ...

merci Valentin, comme dirait gerard, l'avenir c'est demain...

merci Ryo

merci Christophe , ou évolution et une bonne dose de café.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.