Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je me suis essayé sur NGC 253 , malgré des conditions difficiles au dessus de la ville et sa hauteur de 17 a 22° max.

Condition d'amusement comme dirai un célèbre astram :

Ce n'est pas la bonne constellation , mais la bonne hauteur

29617175806_d33f9a4147.jpgfdc

Newton Vx6, moravian kaf 8300, HEQ 5 , DO

L 35 poses de 180 sec filtre CLS CCD

RGB 8 , 9 , 10 bin 2

SGP , DSS , toshop

29025740534_c435e402b0_c.jpgnébuleuse du sculpteur , sur Flickr

A refaire au sud de la ville avec un ciel beaucoup plus noir, car elle est vraiment jolie cette galaxie , mais elle se mérite.

Bon ciel,

Posté

N'est pas Rodin qui veut, mais on peut dire qu'il a des sacré challengers sur ce forum ;).

Belle réussite compte tenu des conditions, le CP à 20° au dessus d'une ville, c'est un peu le mode "Armageddon" de diablo :be:.

Posté

Merci , l'image reste fortement bruitée et imprécise , c'est une première tentative

N'est pas Rodin qui veut, mais on peut dire qu'il a des sacré challengers sur ce forum ;).

Belle réussite compte tenu des conditions, le CP à 20° au dessus d'une ville, c'est un peu le mode "Armageddon" de diablo :be:.

J'étais en mode berseker avec le barbare :be:

• 2 semaines plus tard...
Posté

J'avais loupé cette belle ngc 253. Normal, il y a tellement d'images sur ce forum qu'en deux jours elles disparaissent des écrans ;) Dommage qu'elle ait encore du bruit malgré une bonne heure de pose en luminance. Il faudrait lui en mettre plus... C'est bien mon intention d'ailleurs, un de ces jours, mais j'attends qu'elle se lève un peu plus tôt ;)

Bravo en tout cas, jolies couleurs :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.