Aller au contenu

Plan pour la comète SWAN C2006 P4


Pepito59

Messages recommandés

Je CONFIRME la magnitude largement inférieure à 6. Observée en ville, et à 20h00, la comète était imanquable dans des jumelles (7x50) ou dans le chercheur 8x50 du C8 ! Au C8 elle est très brillante (sensiblement plus qu'il y a 10 jours) !

 

Elle est facilement trouvée à l'ouest d'hercules !

 

Beau ciel ce soir mais par contre que de vent !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent l'excitation monter là !! :laughing:

Tout pareil, immanquable ce soir la ptite boule ! Je ne cherchais pas au bon endroit, alors je commençais à désespérer, mais l'excellente carte du début de ce post ;) a bien fait son boulot.

 

Elle est assez grosse, cette comète en fait, et on distinguerait presque de la couleur aux jumelles.:eek: Très joli, alors j'y retourne m'en mettre dans les yeux pour tous ceux qui sont sous les nuages... d'ailleurs ça va pas tarder ici.

 

takaya :)

 

EDIT : ah... ça y est, déjà, le temps de poster... heureusement que je n'ai pas attendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ce soir à côté de Nîmes j'ai pu voir SWAN.

Je m'étais préparé un jalonnement à savoir alignement MEGREZ ALIOTH et au passage à la perpendiculaire de ETA dans HERCULE on devrait être dans le secteur.

Après observation et confirmation aux jumelles(8x30)je pointe le chercheur dans la direction et la bingo elle est là.

Si le temps le permet j'essayerai de lui faire un petit portrait la semaine prochaine.

Une bonne soirée 3 heures d'observation diverse SWAN,M31 et la nébuleuse Saturne.

a bientôt

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.