Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je me présente, yves 49 ans bientot marié le 1 juillet 2017 à Agnès , ma tendre et charmante moitié depuis 13 ans déjà, 2 enfants 18 et 9 1/2, motard custom depuis 13 ans aussi.

Nous avons la chance d'habiter en dehors d'une grande ville (Ath en Belgique) et avons, de ce fait, peu de pollution.

Je suis tombé "amoureux" de notre voie lactée, je devais avoir une vingtaine d'années, un soir d'été en Espagne avec une bande de copains autour d'une piscine privée. Tous allongés côte à côte dans des transats, têtes aux pieds, fixant le ciel bien noir. Une odeur d'herbe de provence planait... Mon unique expérience je vous rassure. Et là, quelle émotion, une voie lactée d'une intencité incroyable (pupilles bien dilatées). D'une beauté à vous couper le souffle. C'est là que je me suis rendu compte de notre position dans notre galaxie. Depuis, j'ai toujours adoré avoir le nez levé vers les étoile sans pour celà passer le pas.

La semaine dernière, ma future épouse et moi-même avons fait "le" pas. Après avoir lu beauuuuuucoup de pours et de contres sur différents types de lunettes ou téléscopes, toutes marques confondues, voulant avoir un instrument polyvalent, nous nous sommes arrêtés sur un télescope de marque Sky-Watcher Mak150/1800 monté sur HEQ5 Pro Go-To.

N'ayant pas encore eu le temps nécessaire pour apprivoiser le système go-to et ayant actuellement des nuits super dégagées, après avoir fait les réglages basiques, nous avons pu admirer notre lune. Et bien pour des débutants, rien que ça, c'est déjà le pied... J'avais commandé en extra une lentille polarisante pour l'occasion. La barlow suivra bientot, mais avant, les coffres de transport sont "la" priorité.

J'espère na pas avoir été trop long...

Merci de nous accueillir parmis vous,

Yves et Agnès

Modifié par Culip

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.