Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut tout le monde ,

depuis quelque temps je me demande si " en pratique " il es plus facile ou plus simple et plus efficace ( précision goto) d'utiliser sur le terrain le goto de synscan ou un autre matos, mais mois c'est le synsan goto version 3,35 sur neq5, ou controler la monture par pc avec le logiciel EQMOD etc... carte du ciel ou un autre c'est un exemple , merci pour vos retour d'experience :)

Modifié par Modération
Posté

En ballade, raquette. Avec une précision suffisante si pas trop de grande focale.

En fixe, PC, avec plein de câble partout, et une meilleur précision.

Posté

Le synscan doit te mettre l'objet dans ton champ, surtout avec une lunette. Avec le C11 cedt presque le cas....

Alignement sur 1 ou 2 étoiles, ça marche mieux que sur 3 étoiles.

Pour avoir essayer 1 fois Eqmod pour du visuel, j'ai trouvé très mal pratique. C'est vraiment pour la photo.

Posté

Le PC ou la tablette ne t'offrira pas une meilleure précision.

Si ton goto part dans les choux, règle déjà la problème à sa source.

J'utilise SkySafari en wifi pour le confort, pas pour la précision.

Et pense à vider ton PAE à chaque fin de nuit ;) (ou en t'installant.. mais l’expérience prouve qu'on oublie systématiquement en arrivant, mieux vaut le faire en pliant. Et ce qui est fait n'est plus à faire ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.