Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Depuis quelque temps , je me retrouve lors des acquisitions avec une "lueur" en bas sur chaque prises...

J'ai pensé à une entrée parasite de lumière : testé avec 80ed ou newton ... idem

J'ai régénéré le dissécant en mettant la caméra au soleil pour s'assurer que ce n'est pas un problème d'humidité.

Quand je tourne la caméra de 180° , la cible tourne mais pas la "lueur"...

Tout ça , avec des poses de 1mn à 3mn sans différence à 0°,-5° ou -10°.

C'est donc bien la caméra qui est en cause , ou je fais fausse route ?

Ici , une brute de 3mn :

index.php?constellia&photo=529477318-1473927959.jpg

Posté

Pas d'accord.

La caméra tourne, la lueur est toujours au même endroit par rapport au bord de l'image. Cette lueur a donc tourné avec le dispositif imageur (je ne dit pas caméra car si la RAF ou tout le fatras a été tourné avec, dans ce cas l'entrée de lumière avec).

La cible par contre a tourné.

Amicalement,

Yann

Posté

Bonne question Yannp29...

Pour les darks , je n'en avais pas fait vu les problèmes sur les brutes.

Je viens d'en faire et je ne constate pas de différences avec des anciens (ils ont 4 mois)...meme durée, meme température.

Pour les entrées parasites , la caméra est vissée sur le réducteur sur la 80ed ou directement sur le PO du newton (serrage annulaire)

Christophe , je n'ai pas de lumières parasites. J'ai masqué toutes les led et le pc écran éteint lors des essais. Pas de lampadaires à proximité.

Posté

Pas compris comment tu regénère le dessicant : tu as ouvert quelque chose pour qye l'humidité sorte ou pas?

Si tu as juste mis la camera au soleil, l'humidité est toujours dedans.

Sinon le problème ressemble :

-soit à de l'électroluminescence, mais tu l'aurait sur les darks aussi

- soit a une lumière parasite (led, éclairage public...) qui rentre probablement pas par le tube mais directement par le mintage de la camera (correcteue, diviseur optique, roue à filtre, bagues...)

Posté

Sur la 314 , j'ai mis la pastille 3/4 h au four 200° et la cam au soleil une journée (mais cet été je ne crois pas à l'humidité) Remonté le tout mais pas de changement.

Pour l'entrée de lumière , je ne vois vraiment pas... Je sais qu'il faut faire attention mais là c'est vraiment noir noir...

Cette caméra a déjà eu un probleme sous garantie (pas de refroidissement et OU l'avait retournée outremanche) mais depuis ça fonctionnait bien...

Sur les darks , je vais les refaire avec tout monté; aujourd'hui je les ai fais avec le bouchon sur la cam directement

Merci pour vos avis :)

Posté

Hello,

Tu n'aurais pas dans ton train optique un bague de correction de tilt ? Parfois la lumière s'engouffre entre les deux parties. Pour savoir si c'est un entrée de lumière, fait une image en ayant inséré la totalité du train optique dans un sac non translucide.

Enfin, les darks avec bouchon devraient déjà te donner cette info.

A+

• 2 mois plus tard...
Posté

Le dark a été fait comment?

Sur le télescope ou caméra démontée avec le bouchon?

si sur le télescope, l'entrée de lumière est toujours plausible.

Si caméra démontée avec le bouchon (vraiment opaque), c'est de électroluminescence.

Amicalement,

Yann

Posté
Le dark a été fait comment?

Sur le télescope ou caméra démontée avec le bouchon?

si sur le télescope, l'entrée de lumière est toujours plausible.

Si caméra démontée avec le bouchon (vraiment opaque), c'est de électroluminescence.

Amicalement,

Yann

Bonjour :)

Le dark est fait bouchon directement sur la caméra déposée , l'ensemble dans le noir...

Donc ,comme le disait Olivier plus haut : electroluminescence :cry:

Késako !!! l'electroluminescence ,c'est le phénomène que l'on retrouve pour les LED , de mémoire;

je repose ma question : carte electronique ou ccd ?

Merci à toi

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.