Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous,

Je me présente, Julien, 34 ans, amateur de SF et toujours très admiratif quand le ciel se décide a nous montrer ses astres ..

pourquoi un forum astronomique ?

j'ai vécu quelque chose de magique cet été en partant en vacances.J'ai pour habitude de rouler de nuit, et puis a l'aller vers 2-3 heures du matin, un gros coup de fatigue se fait sentir, ni une ni deux je m’arrête dans une air de repos pour récupérer. Il faisait nuit noire, la moitié des lampadaires étaient HS, je n'y voyais pas grand chose, quand tout a coup, sans raison aucune je lève les yeux au ciel, et la c'est la claque ! je découvre alors un ciel magnifique rempli d'étoiles, c’était la première fois que je voyais un ciel aussi fourni que cette nuit la, et croyez le ou non, j’étais ému devant une telle merveille, avec cette impression de vivre un moment privilégié, j'aurai voulu rester encore et encore mais je n’étais pas la pour ça ..

Aujourd'hui je me dis que je pourrai peu être voir et revoir tout ça et me faisant aider par un instrument ou deux. Je ne suis pas décidé, planetaire, ciel profond, je découvre pour l'instant, et puis même si je disposes d'un grand jardin, j'ai un gros lampadaire qui illumine une partie de la rue, donc j'ai peur de ne pas voir grand chose. Voila, c'est un peu près tout.

@bientot sur le forum !

Julien.

Modifié par ConstellJu
Posté

Bienvenue sur le forum ConstellJu :)

Attend toi à être de plus en plus ému au fil de tes découvertes... même après de longues années de pratique, on reste toujours aussi émerveillé par le firmament étoilé :wub:

pourquoi un forum astrologique ?
Par contre attention... c'est astronomie et non astrologie ;)
Posté
Bienvenue sur le forum ConstellJu :)

Attend toi à être de plus en plus ému au fil de tes découvertes... même après de longues années de pratique, on reste toujours aussi émerveillé par le firmament étoilé :wub:

Par contre attention... c'est astronomie et non astrologie ;)

et pourtant, j'avais bien astronomie en tête .. on dira que le L est près du M sur le clavier ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.