Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd'hui VdB141 où Sh2-136 réalisé entre Aout et Septembre 2016.

Me suis rendu compte après 10H de luminance que ma mise en station n'était pas si bonne ....:confused:

Pour corriger cela, j'ai utilisé le "rought polar aligment" dans TPoint de TheSkyXpro. Super simple après avoir refais une calibration du TPoint.

Pas mal de problème aussi avec la collimation du scope.... J'imageais parfois en remote et le collimation avait bougé (merci L. Bourgon car avec Maxpilote, la collimation est facile à faire).

En fait, il faudrait que je trouve comment faire pour stabiliser tout ça car je peux pas être toujours au pieds du Newton pour régler les vis de collimation.

J'ai fait le tri via Maxselector de Maxpilote (roundness < 5% et collimation <15%) et SubframeSelector de PixInsight.

Voici les caractéristiques techniques :

8369-1474024519.jpg

L'image en Luminance :

[8369-1474024209.jpg

L'image LRVB :

8369-1474033130.jpg

Et bien sûre, le crop sur les petits monstres :

8369-1474024604.jpg

Lien ASTROBIN :

get.jpg

De plus, il y a une petite galaxie spirale barrée en haut à droite de l'image :

8369-1474033463.jpg

Si quelqu'un a des infos dessus, je suis preneur.

J'espère que ces images vous plairons.

Merci également pour vos conseils, techniques pour améliorer le traitement ;)

Bonne journée

PS : Nouvelle version page 2 de ce post

Modifié par -Amenophis-
Posté

A l ouverture je m'attendais à du lourd et il y en a. Belle photo en mode brillant, c'est un peu Noël avant l'heure car ca éclate pas mal :cool:, bravo pour ta patience, pour la galaxie pas d'idée mais s'il faut 26 heures pour la faire apparaître va falloir chercher dans les catalogues...

Posté

elle est vraiment belle, avec des couleurs magnifiques.

Je vois que les étoiles sont bien fines jusque dans les coins. Marche bien ce réducteur et bien réglé et bien manié.

Les petits fantômes sont top.

éventuellement faire le fond un tout petit peu moins sombre, pour avoir une transition un toute moins brutale avec la neb qui font des petits artefacts par endroit.

Posté

Très belle image bravo. Par contre effectivement en voulant chipoter un peu ;) il semblerait que tu ais coupé dans les noirs :confused:

Un peu moins noir et hop au top :)

Tes étoiles par contre sont superbes aussi :love:

C'est un 300 que tu as c'est ça non?

Posté

En effet, ça pique les yeux :b:

C' est très très beau, ça change des autres images qui nous sont proposé d' ordinaire ;).

Félicitation pour ta patience et ton travail.

Régis.

Posté

Merci beaucoup pour vos messages ;)

Pour le fond du ciel (et les couleurs) je galère pas mal car j'ai fais mon traitement sur mon MacBook pro. Une fois l'image sur un ordi windows (du boulot lol) le résultat était vraiment dégueulasse.... J'ai du couper dans le noir sur windows car j'utilise quelques petits plugins pour améliorer le rendu.

Quercus : non j'ai un ONTC de chez TS 254/1000

Caractéristiques ici

Posté
Merci beaucoup pour vos messages ;)

Pour le fond du ciel (et les couleurs) je galère pas mal car j'ai fais mon traitement sur mon MacBook pro. Une fois l'image sur un ordi windows (du boulot lol) le résultat était vraiment dégueulasse.... J'ai du couper dans le noir sur windows car j'utilise quelques petits plugins pour améliorer le rendu.

Quercus : non j'ai un ONTC de chez TS 254/1000

Caractéristiques ici

C'est vrai que d'un écran à l'autre, le changement est parfois radical, j'en fait aussi les frais :D

Sur mon écran "calibré" elle est bien plus jolie que sur mon écran du taff!

Posté (modifié)

Salut Aménophis,

Superbe ton shoot, cible originale et avec beaucoup de signal.

Les nébuleuses très bien visible, les étoiles bien pétillante, et de belle couleurs .

Par contre juste dommage pour ces noir coupés...qui donne un effet de sur traitement.

En tout bravo pour cette belle photo.

Pour ta galaxie :

http://ned.ipac.caltech.edu/cgi-bin/nph-objsearch?objname=2MASX+J21113481%2B6829428&extend=no

http://ned.ipac.caltech.edu/cgi-bin/objsearch?search_type=Obj_id&objid=6904665&objname=1&img_stamp=YES&hconst=73.0&omegam=0.27&omegav=0.73&corr_z=1

J aimerais bien essayer un coup de traitement dessus;

Y a moyen de nous mettre les brutes d'empliment RVB et Luminance à télécharger ?

A+

Idir

Modifié par Idir
Posté

Merci beaucoup pour vos messages les amis ;) Je suis content que cette image vous plaise.

Par contre juste dommage pour ces noir coupés...qui donne un effet de sur traitement.

Oui :( j'ai pas eu le temps de m'y remettre depuis la dernière fois.

Ah bah pas beaucoup d'info dessus :D

c'est sympa d'y avoir pensé en tout cas merci ;)

Y a moyen de nous mettre les brutes d'empliment RVB et Luminance à télécharger ?

Oui avec plaisirs. Je poste les liens dans la journée sur ce fil et dans la discussion "partage de fichier prétraités".

Posté
Dans ta fiche technique tu mentionnes F/D=3, je croyais que c'était ce tube, c'est donc bien F/D à 4 (?)

Oui mon tube est à F4 et avec le correcteur ASA je suis à F3 ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.