Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Un petit voyage en noir et blanc en direction de Cassiopée, IC10 une galaxie irrégulière qui me plait bien :)

Elle fait parti de notre groupe local, située à 2.15 millions d'années lumières.

Sa dimension est 8'x7' donc pas bien grande mais parfaite pour mon setup à 2350mm de focale.

Les nuits bien chaudes et turbulentes mon bien compliqué la vie, la FWHM était de 3...

Mais bon si on attend la nuit parfaite, on ferait pas bcp d'astro sur l'année :be:

Seulement 11x5min, la FWHM est monté au-delà de 3 ensuite...J'en suis resté là :confused:

J'espère bien un jour la faire plus sérieusement, peut-être encore cet année qui sait !

Prise de vue via maximdl et guidage PHD

Traitement : Iris + CS5

Image faite à F10 avec le C9.25XLT

81d54453158e51007c4e39971d582a5e.16536x16536_q100_watermark.jpg

Posté

Une curiosité bien imagée.

Pourquoi ne pas utiliser Maxim pour le guidage ? Ca fonctionne très bien et les possibilités de réglage sont intéressantes.

Posté

Bonjour Christophe

de la galaxie en veux-tu en voilà! j'adore :wub:

malgré la FWHM, tu t'en es bien sorti

comme tu dis, si on attendais le "grand jour" on bougerait jamais :cool:

Posté

Superbe définition déjà pour cette galaxie difficilement accessible du fait de sa position proche du plan du disque galactique de la Voie lactée. Bonne continuation.

Lucien

Posté

Salut Christophe

Belle tentative...Dommage que la turbulence était de la partie, cet objet est effectivement intéressant à imager avec une longe focale. A retenter l'année prochaine ;)

@+

Posté (modifié)

Merci à tous pour vos messages :)

En effet j'ai du mal avec le RVB...mdrrr mais je vous jure qu'ils n'ont pas été vendu ;)

En 1 an les RVB ont servi 2x je pense :(

En plus pour cet image j'avais R et B, le V je pensais faire du vert synthétique.

Mais au final je pense que je me suis trompé entre vert et bleu...Du coup mon image RVB n'est pas utilisable :(

Il me manque du bleu !

Ma Raf est motorisée mais pas USB, je voudrais changer ça pour pouvoir lancer les poses en automatique après la L...Quand on bosse le lendemain, ça change tout !

Et en Bin2 pour le RVB, pas trop de souci de guidage.

Litobrit : la prise de vue maximdl est toute récente, j'ai juste fait des essais de guidage pour l'instant mais je n'ai pas encore les courbes plates de PHD...

Pour l'instant j'utilise PHD avec PHDmax, ça tourne bien.

Mais j'aimerais en effet faire du 100% maximdl, ça serait plus simple :)

Merci Christian et Papilain pour vos couches couleurs, je verrais car j'aimerais bien aussi faire la mienne ;)

Modifié par Christophe.noel
Posté

Salut Christophe,

bel essai sur cet objet inconnu de moi, comme tu dis: si on attendait les nuits vraiment propices, le forum serait bien calme..merci du partage.

Jean-Christophe

Posté

Salut,

jolie image pour cette cible pas facile.

Par ici aussi la température a donné un ciel assez turbulent, mais comme tu dis, ça nous empêche pas d'imager...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.