Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir, je vous présente deux photos de la Voie Lactée réalisée au mois d’Août pendant mes vacances dans la réserve naturelle du Néouvielle dans les hautes Pyrénées. Je suis tombé amoureux de cette endroit, c'est la première foie que voyais un ciel aussi noir, autant dire que le retour en Sarthe et son ciel orange fut dur :cry:

Les deux photos ont été réalisé avec un Eos 400D et un objectif Sigma 18-200 sur un simple trépied. La voiture étant pleine à craquer, je n'ai pas pu emmener la Sky View Pro. Il fallait faire un choix, la monture ou les enfants :be:

La première, Addition de 24 poses de 20 secondes, objectif à 18 mm ouvert à 4.5 traitement IRIS et CS5

Neouvielle1r%C3%A9duite.jpg?dl=1

La deuxième, Addition de 12 poses de 30 secondes, objectif à 18 mm ouvert à 4.5 traitement IRIS et CS5

Neouvielle2r%C3%A9duite.jpg?dl=1

Pour ceux qui connaissent le coin, c'est prit sur le sentier entre le lac d'Aubert et le lac d'Aumar.

Édit: Nouvelle version de traitement.

Neouvielle1V2reduite.jpg?dl=1

Neouvielle2V2reduite.jpg?dl=1

Bonne nuit, Samuel

Modifié par scoubidoo72
Posté

Jolies images avec en effet une petite correction à apporter au niveau des couleurs. Tu gères de quelle façon le sol et le ciel lors de l'addition? Sur IRIS, le sol doit être flou. Sur PS, tu reprends une de tes images pour obtenir un sol net?

Le Néouvielle: un super coin, j'y suis allé quand j'étais gamin. J'imagine le pied que ça doit être la nuit!

JP

Posté

Merci pour vos commentaires, en suivant vos conseils, j'ai refais une nouvelle version moins verte. La première fois j'ai pourtant utilisé HLGV mais ce n'était pas suffisant.

Jolies images avec en effet une petite correction à apporter au niveau des couleurs. Tu gères de quelle façon le sol et le ciel lors de l'addition? Sur IRIS, le sol doit être flou. Sur PS, tu reprends une de tes images pour obtenir un sol net?

Le Néouvielle: un super coin, j'y suis allé quand j'étais gamin. J'imagine le pied que ça doit être la nuit!

JP

Je fais une première addition sous iris avec mes images registrées par appariement global. Je fais ensuite une deuxième addition mais sans registration, j’obtiens alors deux images, une avec les étoiles nette et un paysage flou et une avec un paysage nette et un filé d'étoile. Je superpose ensuite ces deux images avec un masque de fusion sous PS pour ne garder que le meilleur des deux. Petite astuce, sous iris j'utilise l'addition par sigma clipping pour estomper les partie flou du paysage.

Neouvielle1V2reduite.jpg?dl=1

Neouvielle2V2reduite.jpg?dl=1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.