Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ca c'est une bonne nouvelle ! Même si je n'en fais pas, j'aime bien les regarder. Surtout ceux fait avec des tubes de plus de 400mm :eheh:

Posté

Je suis assez partagé quant à ce choix... Je m'explique :

D'un côté j'estime que c'est une bonne idée parce que ça permet de mettre en évidence cette branche de notre loisir qui est si enrichissante pour celui qui la pratique.

D'un autre côté, j'estime que les dessins avaient toute leur place avec les CROAs, puisque un dessin est la traduction graphique de ce qu'on a observé, c'est donc une forme de croa.

Espérons que la création de cette rubrique du forum ne relèguera pas les dessins au rang d'obscures curiosités auxquelles personne ne s'intéresse...

Posté

Je pense qu'on peut mettre les dessins seuls ici, ce qui n'empêche pas de continuer d'avoir des dessins illustrants des CROAs.

L'intérêt en venant ici, c'est de voir des dessins en cherchant par nom d'objet, plutôt que d'essayer de trouver des dessins logés dans des CROAs aux titres exotiques ou poétiques...

Et puis ce n'est pas la même démarche. Un CROA c'est une lecture, un voyage...

Aller regarder des dessins, c'est plus ciblé, plus précis. On prend moins son temps...;)

Posté

FVB, tout comme les photos peuvent agrémenter les croas ;)

Certains ne font pas de Croas ... n'aime pas ou n'osent pas raconter ce qu'ils ont vu. C'est pour cela que certains ne montrent que leur photographies .... certains montreront donc que leur dessins ;)

Et puis comme pour l'astrophoto où on nous donnent des conseils pour traiter poser ... là on demandera comment dessiner, quels crayons (car il y a plusieurs crayon de papier selon la couleur de gris voulu...), dessiner dans le noir, comment faites-vous ?

Bref tout plein de choses :)

edit : grillée par Jeff :)

Posté

Je trouve aussi que c'est une excellente idée ... ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.