Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous,

j'ai vendu mon dobson il y a quelques années pour investir dans ma passion première, la photo.

cet été ayant beaucoup profité du ciel étoilé par chez moi et en montagne, cela m'a redonné envie de profiter du spectacle nocturne donc me voilà parmi vous.

il me reste mon premier petit télescope newton paralux 76mm que je garde par nostalgie.

je désire donc m'équiper pour faire principalement du visuel et un peu de photos en planétaire, l'idée c'est d'avoir du matos de qualité et facilement transportable :be:

à bientôt

Posté

Bienvenue sur le forum Milooz :)

N'hésite pas à faire la moulinette de Newton que tu trouveras dans le forum "Support débutants ;)

Posté

après vous avoir lu, je pense avoir trouvé mon setup :

takahashi fc 100 dl (aimerais bien le chercheur 7x50 dessus)

monture aok ayoII

trepied berlenbach uni 18

pour les oculaires j'ai repéré les pentax xw

voilà pour les grandes lignes...

pour les accessoires je continu de chercher (renvoi coudés, filtres, chercheur..)

y'a plus qu'a rassembler le budget

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.