Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat une caméra monochrome pour le ciel profond. Elle serait montée sur ma ED80 ou le SW150/750. Je précise que suis novice en la matière. Après quelques recherches, je suis tenté par l'atik 314l+ et par la ZWO ASI 174 MM. Je suis sur un budget max de 1300€. La taille des pixels est respectivement de 6,45µm et 5,86µm. La résolution n'est pas du tout la même et les deux technologies différentes, cela ne m'aide pas dans le choix. J'ai lu que le logiciel d'acquisition Artemis capture est très bien, qu'en est-il pour le chinois ?

Je précise que ça devrait tourner sur win 10 (pc récent avec un port usb3), eqmod + ascom et cartes du ciel. Y a t-il une différence au niveau de l'obturateur, s'il y en a un ? J'ai vu que la chinoise est "limitée" à 16mn de pose, cela est-il gênant ? j'envisage également l'achat d'une roue à flitres commandée en usb.

Merci pour vos avis

Edit : je rectifie -> ZWO ASI 174 MM COOL

Modifié par latrade24
Posté

Cela m'intéresse aussi, surtout au niveau capteur !

D'après ce que j'ai pu comprendre, les capteur ICX sont plus vieux que les IMX, et donc moins performant sur plusieurs points. Mais la c'est un IMX174 d'un côté, et une ICX-285 de l'autre, donc je ne sais pas...

A voir avec les experts :)

Posté (modifié)

Sans partir sur des considérations partisanes, l'élément qui met hors jeux la ZWO est le fait qu'elle n'est pas refroidie et comme tu veux faire du cp...

Si tu veux du cmos, ce n'est pas le modèle à prendre en compte -> regarde la 1600 refroidie (+300€)

kmille16 tu as passé le niveau démoniaque !

Modifié par laulau
Posté

Salut ;)

Si tu peux économiser un peu tu devrais te tourner vers la 1600.

Calcule ton échantillonage mais avec le réducteur ca passe sur l ED80. Tu peux commencer sans roue avec une bague et un filtre Ha ou L.