Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors à la prochaine nouvelle lune s'il fait beau, je compte bien aller chez mon ami Jean-Luc et son superbe ciel du Var :rolleyes: pour faire les Dentelles avec mon Nikon non dé-filtré et poser toute la nuit sur ngc 6992 à 1600 iso et des poses de 5 ou 10'. En attendant hier au soir, j'ai voulu voir (juste par curiosité) ce que donnerait le résultat après 2 petites heures avec mon D610 à seulement 400 iso et avec la pleine lune à côté. Alors pour cette image mal cadrée et sans Darks, il y a 24 x 300s sans autoguidage à 400 iso sous pleine lune et un apn d'origine sans aucun filtre :

16091804083916139614500393.jpg

Je peux vous dire que je suis assez surpris du résultat et ça m'encourage à passer une nuit sous un bon ciel à 1600 iso et des poses de 10mn. Je pense que si j'arrive à faire déjà 4 heures la prochaine fois dans de bonne conditions et sans lune, je devrais avoir une image surprenante :be:

Franck

Posté

Joli résultat.

5 min sans autoguidage, elle en a dans le ventre ta monture :b:.

Hâte de voir ton prochain travail avec des prises plus longues.

Régis.

Posté (modifié)
Je vais passer pour un idiot, mais comment faites vous pour faire des poses de 300 secondes sans autoguidage? Autoguidage=motorisée non?

Je fais même des poses de 900s sans autoguidage : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=141815

Et aussi des poses de 20 minutes sans autoguidage : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=139632

Ensuite, bien sure que la monture est motorisé mais elle a des encodeurs ce qui permet de se passer d'autoguidage.

Modifié par FranckiM06

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.