Aller au contenu

observer dans les monts du beaujolais

woonfizz

Messages recommandés

Posté

Demarez, j'apporte mon futur laser rouge qui parait qu'on voit pas dans le noir :darth:

et moi mon laser vert, on fera ça à la loyale :D

• 1 mois plus tard...
Posté
Bon :)

C'est toujours d'actualités :)

Bonne question, maman belette ... :)

Quelqu'un a pensé à commander le beau temps :?:

Posté

Salut à tous, oui c'est d'actualité mais je ne suis pas certain de la météo là car on passe sur un sale Flux d'air qui risque de durer.......

je regarde je regarde.....mais je n'ai aucune autorité sur les nuages!!

Olivier

Posté
Salut à tous, oui c'est d'actualité mais je ne suis pas certain de la météo là car on passe sur un sale Flux d'air qui risque de durer.......

je regarde je regarde.....mais je n'ai aucune autorité sur les nuages!!

Olivier

Quoi :?: !!! :?:

Tu prétends organiser une sortie et t'es même pas capable de commander aux nuages :?: !!! :?:

:be:

Posté

Hello ;) ,

Ben voui, le temps on ne peut jamais le prévoir avec certitude, zut alors :D ! Mais au moins, même s'il pleut l'après-midi et que la météo est pessimiste, qui sait comment sera la nuit ? Regarde ce soir, elle est toute belle la pleine Lune :o , et pourtant...

Faut jamais perdre espoir, hein Vanessa ;) ?

Posté

Ouais, vous êtes marrants vous, mais c'est pas évident de faire déplacer les copains sur 2 ou 300 km pour se retrouver sous un plafond gris métal.....

ce qui m'effraie le plus là c'est le flux d'air qui s'est installé pour un moment ici. des vents de 80 km/h, et là c'est sans être en altitude.....

Eric, je crosi avoir dégoté le coin presque parfait, enfin semble-t-il: au croisement de la D2 et la D96 en sortant de Sulignat direction Pont de Veyle. C'est une route au milieu de nulle part, avec un hemin de terre pour garer les voitures et une sorte de grande bande de pelouse d'environ 200m² qui mène ensuite à un champ. 180° de dégagement pour le ciel. Seul un petit village de 200 âmes est à 3 km, à voir ses éclairages, mais ce devrait être bon.....

Mais revenons au sujet, je zieute la météo et aussi le resto d'altitude pour savoir à quelle heure il coupe ses lumières. Sinon reste la Dombes.....

Olivier

Posté

Hey, z'annoncent pas un temlps folichon pour ce WE....avec l'arrivée de la neige, les nuages vont suivre.....je sais qu'à 6 jours c'est pas fiable, mais c'est pas optimiste pour le moment!!!!

Eric, Cyrillus, les autres Lyonnais, j'ai dégoté un spot près de chez moi assez sympa. Genre Parking en terre dans un petit chemin devant une ferme (la fille de ma voisine). Pas de lampadaire, situé à 2 km d'une petit vilage qui ne devrait pas poser de soucis, avec une collile entre les deux et à 6 km de chatillon au Sud (colline entre les deux encore). Il y a 358° de dégagement (bah oui, il y a un arbre à un endroit).....

A l'occasion s'il y en a qui veulent tester, c'est à coté de Sulignat dans l'Ain. Voyez si ça vous fait loin, mais le site est bien, et on n'y voit que dalle devant soit si la lune n'est pas là!

Olivier

Posté

Salut Olivier ;) ,

Bon, dés que le temps le permet j'essaie tous tes Spots :) ...

Mais pour samedi, comme on ne sait pas quel temps il fera, est-ce que l'on maintient quoi qu'il en soit la virée Cave/dégustation/Auberge :b: initialement prévue ? Parce que le cas échéant, j'ai plusieurs volontaires (familiaux) qui nous accompagneraient volontiers jusqu'à la nuit tombée ! :be:

Posté

Pour être réaliste, je ne suis pas certain que la soirée observation puisse avoir lieu (météo oblige, j'y peux rien). Mais pour ce qui est de la cave je dois les appeler cet après midi pour commander du vin et leur demander s'ils sont là samedi et si ça peut se prévoir la veille par exemple. Pour le resto/Auberge, c'est juste une réservation qui peut se faire sur le tard aussi. En plus, pour les gens intéressés, il peut aussi se prévoir un moment cave dégustation samedi en allant directement là où je voulais aller.....même s'il n'y a pas d'observation après....

Préviens moi quand tu peux tester le spot de Sulignat (il y en a un second à 3 km du premier qui semble bien aussi)

Tu dois avoir mon portable, sinon c'est le o66422o91trois.

Olivier

Posté

Désolé, c'est ma faute si le temps se dégrade ... :confused:

J'ai eu droit à 3 nuits de rêve avec mon nouveau tube mais ça ne pouvait pas durer, on embraye maintenant sur les 3 semaines minimum de nuages ... (Murphy avait juste du partir en week-end et, comme je me suis décidé jeudi AM, il n'avait rien vu ... Il est rentré maintenant ... ):(

Promis, je n'acheterai plus de tube avant longtemps !!! :be:

Posté

mais non, ce soir il fait beau !

Et mercredi et jeudi aussi !

Jvais ptètre observer ce soir depuis ma fenêtre :?:

Tiens c'est possible de collimater sur une étoile à travers ma fenêtre?, au moins je m'initierai au chaud.

Tchusss

Posté

j'ai pas dit que la semaine allait être mauvaise, juste que la neige arrive vendredi....donc les nuages aussi.....

et Murphy à Dijon, nuages à Lyon.....

Bon, on attend et je fantasme sur le site de Sulignat....

Olivier

Posté

Tiens c'est possible de collimater sur une étoile à travers ma fenêtre?, au moins je m'initierai au chaud.

Vu la différence de température avec dehors, tu peux essayer : tu verras ce qu'il ne faut pas faire à cause de la turbu locale :D

Posté

Salutatous ;) ,

Si on récapitulait un peu :) ... Qui viendrait ? Qu'est-ce qu'on fait s'il fait beau ? S'il fait pas beau ? Qui viendrait même pour une simple virée en Beaujolais ? Qui serait susceptible de nous rejoindre le soir en cas d'observation ?

:?:

Moi, je suis près à venir l'après-midi quelque soit le temps si Olivier parvient à nous préparer un truc sympa dans cette belle région que je fréquente rarement. On serait 6 :o , j'amène toute la famille plus les beaux parents ! Le soir, je suis partant pour une observation bien sûr (sans la famille). Le lieu, on s'en moque un peu, mais le Beaujolais serait forcément le plus sympa. Je vais contacter Astrolyon et Astrogone qui ne sont pas très assidues pour voir si ça les intéresse.

HS : Olivier j'ai jeté un coup d'oeil à ton Spot. C'est sûr que pour moi ce n'est pas très intéressant. Bibendum me donne 1h de route, dans le même temps, je suis au Col de Portes, à 1000m ! Ce n'est pas comparable avec ma petite D22c en 25mn. Cela dit, si un jour une petite soirée s'organise là bas, je ne vous snoberai pas pour autant...

Posté

Ouais, Eric, ça me semblait loind e chez toi....mais c'est à 5 mn de chez moi et Cyrillus n'en serait pas loin (25 mn), donc je garde ce spot sous le coude.

Tu as raison, il faut résumer pour ce fameux samedi, en cas de beau temps ou de mauvais temps.....je dois appeler le viticulteur car je dois y aller samedi dans tous les cas, j'ai des commandes de ma famille. Donc j'y serai, c'est certain (enfin s'il est là...!!). J'appelle ce soir pour savoir s'il est là ou pas et s'il y a des créneaux à respecter....Après le resto est vraiment intéressant en cas d'observation, sinon à une semaine des grosses bouffes, ça risque de faire beaucoup....non?

Si on va chez le viticulteur, je pourrais montrer le site auquel je pense, il est à moins de 10 mn.

Olivier

Posté
Après le resto est vraiment intéressant en cas d'observation, sinon à une semaine des grosses bouffes, ça risque de faire beaucoup....non?

Olivier

Ben ça dépend du resto, si c'est genre Bocuse, c'est sûr que c'est pas le bon moment ! Si c'est genre ferme-auberge, de toute façon, faut bien se nourir ! :be:

Posté

le resto auquel je pensais au départ a fermé mais je vais me renseigner auprès du viticulteur pour voir ce qu'il connait d'autre dans le même style....a voir.....

Olivier

Posté

Bonjour.

Désolé mais ça sera sans moi pour cette fois ...

Cloué à la maison depuis cet AM avec une énorme crêve qui est en trains de me tomber sur les bronches ...

J'suis complètement HS ... :confused:

Même si le ciel était dégagé je pourais pas sortir "Claudie" ... :(

(j'préfère pas regarder dehors ... :confused: )

Au fait, n'oubliez pas les Géménides, c'est maintenant (ou presque ...) :)

Posté

j'attends le dernier moment suivantla météo : s'il y a des perspectives meilleures pour samedi que vendredi j'y serai :) sinon, la veille mais moins loin ;)

Posté

Dernière nouvelles de la météo: couvert samedi soir et très couvert dimanche matin. En gros: Pas bien!!!!!

Je zieute encore, mais je crois que ça va pas être bon.....désolé mais c'est pas ma faute....

Olivier

Posté

Maintenant ils annoncent pluie le samedi soir et le dimanche matin.

Bon bah c'est officiel, c'est mort!!

Olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.