Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Ca fait quelques temps que je suis sur le forum mais je ne m'étais pas présenté. Je corrige donc cela par ces quelques paragraphes.

Je fais de l'astronomie depuis que je suis adolescent, j'ai commencé avec une lunette de 60mm avec lequel je m'amusais beaucoup depuis mon ciel franc comtois. J'ai ensuite évolué sur un Meade 114 avec Go to quand je suis devenu étudiant. C'était l'époque où Meade faisait de la mearde^^. Les dents de la crémaillère du PO se cassait à chaque utilisation, elle était couverte de graisse immonde. La monture go to était vraiment lamentable avec le recul. Je n'en garde pas toutefois un mauvais souvenir, comme je commençais l'astro seul et que j'étais jeune, je pensais que tout était normal, je renvoyais la crémaillère se faire remplacer régulièrement.

J'utilisais à l'époque les cartes d'astronomie magazine pour trouver les objets intéressants à observer. Il y avait déjà stellarium ou l'équivalent pour préparer les soirées.

Il s'en est suivi une longue pause sans astronomie à la suite de mes études. J'ai repris ensuite par intermittence avec des jumelles et à l'oeil nu en apprenant les constellations. Une fois installé en Essonne, j'ai rejoins un club et me suis procuré une lunette de 80 pour observer en banlieue et parfois l'emmener sous des cieux plus cléments. Je privilégie surtout l'observation planétaire mais apprécie la chasse au messier en parcourant le ciel d'un étoile à l'autre pour retrouver les objets disséminés dans l'espace. Je ne prolonge que rarement mes observations en seconde partie de nuit, c'est pour cela que j'observe moins l'été. On arrive quand même à voir des choses même sans observer jusqu'à 04h00 du mat':p.