Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Galaxie d'Andromède, environ 5h de pose LRGB (poses de 5 min en bin 1x1)

Retour en région parisienne et sa pollution lumineuse.

Je n'ai toujours pas trouvé la bonne distance capteur/correcteur, et j'ai en plus l'impression d'avoir un problème de collimation.

Bon allez je publie quand même, n"hésitez pas à me faire des commentaires !

29674339922_2b1431be10_b.jpg

Posté

Joliiiiie :)

En ce qui concerne la technique je ne te serai pas d'un grand secours car je ne connais pas grand chose en photo... Mais j'aime bien la sensation de relief :rolleyes: Merci pour le partage.;)

Posté

Effectivement les étoiles ont une tête bizarre et la déformation n'est pas centrée. Regarder au niveau du PO si rien n'a bougé.

Sinon il y a du signal, donc c'est prometteur.

Posté

Bonsoir,

Elle est bien ta photo, pour autant que je puisse en juger...

Petite question, tu utilises quelle distance capteur/correcteur? J'ai la même lunette et j'ai pas mal du chercher au début. Pour finir, j'ai 51,5mm de distance capteur/correcteur au lieu des 68mm donnés par Teleskop Service... Y'a que comme ca que j'arrive à des bonnes images et à la bonne focale.

PS: je suis complètement nouveau ici et je dois encore me présenter...

René

Posté

Je ne m'en sors pas avec cette distance.

Tu a la version avec correcteur de tilt intégré?

Et tu tu prend la distance a partir de la lentille du correcteur de champs, ou a la sortie du correcteur de tilt?

Posté
Je ne m'en sors pas avec cette distance.

Tu a la version avec correcteur de tilt intégré?

Et tu tu prend la distance a partir de la lentille du correcteur de champs, ou a la sortie du correcteur de tilt?

Bonjour,

je prend la distance à partir du porte-occulaire, je n'utilise pas la bague tilt. Comme ça:

29670-1474439779.jpg

Sur cette image, j'ai 48mm de baques allonge + 20mm dans la camera, total 68mm comme recommandé par TS. Comme je disais, j'ai de bien meilleurs résultats avec beaucoup moins de tirage.

Exemple de résultat sur M31 avec 51.5mm de tirage et un capteur APS-C (un peu plus grand que le tien je crois). Regarde les étoiles dans les coins, c'est pas encore 100% rond, mais en mesurant leur taille, j'arrive à peu près à la taille donnée par le spot-diagram de TS:

29670-1474440560.jpg

Avec 51.5mm de tirage, j'ai une focale résultante de 352.33mm

René

Posté
Es-ce que du coup les 68 c'est pas a partir de la lentille du correcteur et pas apres la pièce noire?

Salut!

Non, j'ai demandé à TS et ils confirment que c'est bien 68mm à partir du porte-occulaire, exactement comme sur la photo, c'est d'ailleurs ce qui est écrit sur leur site internet.

J'ai essayé de creuser avec TS mais j'ai vite abandonné. J'en suis à 54,5mm pour le moment et je crois que je suis proche de l'optimum (sauf erreur...). Après avoir perdu des mois je n'ai plus trop l'envie de passer des nuits à faire des tests... :confused:

René

Posté

Et bien merci beaucoup!

Je vais faire mon long chemin de croix de test alors...

Salut!

Non, j'ai demandé à TS et ils confirment que c'est bien 68mm à partir du porte-occulaire, exactement comme sur la photo, c'est d'ailleurs ce qui est écrit sur leur site internet.

J'ai essayé de creuser avec TS mais j'ai vite abandonné. J'en suis à 54,5mm pour le moment et je crois que je suis proche de l'optimum (sauf erreur...). Après avoir perdu des mois je n'ai plus trop l'envie de passer des nuits à faire des tests... :confused:

René

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.