Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tiens c'est marrant ça, je voulais poser la question ce soir ! :)

Alors ? On a un cadeau à l'adhésion ? Genre un filtre UHC, c'est tout pitit, c'est rien du tout...

:p

Posté
Accessoirement je peux ptête déjà vous dire que la coti sera de 20 euros/an... Vous pouvez toujours économiser en attendant que l'inscription soit possible :be:

Ou alors vous inscrire à galactika c'est le meme prix :p

bon...la sortie c'est ou deja ?

Ah oui par la...^^

Posté

Une association Webastro ?! Je savais pas, intéressant. Et ça consiste en quoi ?

PS : j'ai entendu parler d'un WA offert pour les 10 premiers inscrit c'est vrai ?:p

Posté

C'est vrai ça, à quoi consistera cette assoc' ? Vous avez des projets ?

Ca sera une grande unification de tous les astrams d'Europe ? ;) Après on pourra lancer une croisade pour la conversion des populations à l'astronomie ... :rolleyes:

Tous sous la bannière WebAstro ! :)

Posté
Peut-être qu'un jour cette asso possédera un observatoire construit par ses membres... :rolleyes:

Ouais, un truc à la Hubble (mais sur Terre, hein !) et il y aurait un site web où on ferait nos demandes d'observations, et un robot gérerait tout ça... Et on recevrait nos RAW par email, avec les flats, les darks et tout ça qui va bien (ou un serveur ftp, faut étudier ça de plus près.)

La classe !

Posté

Ah ben non alors, le "plaisir" de passer 3/4H derrière la machine a traiter les images vient des heures passées dehors à préparer et affiner le setup, je ne pense pas que le simple fait de traiter des brutes soit la motivation des imageurs.

Sinon effectivement, en quoi consistera l'assoc en plus du forum?

Posté
Ah ben non alors, le "plaisir" de passer 3/4H derrière la machine a traiter les images vient des heures passées dehors à préparer et affiner le setup, je ne pense pas que le simple fait de traiter des brutes soit la motivation des imageurs.

Seulement pendant les vacances, suis trop loin sinon.

Et pis tu peux toujours faire le robot :p

Posté

Comme dit par epsi, ça servira d'abord à nous payer l'assurance de nos Rolls... :cool:

(en bref, 600 euros/an pour entretenir le bazar, largement tiré de nos poches pour l'instant mais qui pourront être amortis par la possibilité légale de recevoir des dons)

Mais aussi plus de crédibilité si on veut faire des partenariats divers ou espérer faire construire ce fameux télescope sous coupole. Et pour tout ce qui est gestion et légalité en fait, par exemple pour les grippe-sous qui essaient d'attaquer en justice pour une image postée, ou ce genre de choses. Bref tout pleins de bonnes choses. :]

• 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.