Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

hello

plusieurs essais comparatifs : d'abord avec l'ATIK One en LRGB, puis ajout d'une couche O3, et enfin, rappel de ma version 2014 avec la même optique et monture, mais en APN (600 D défiltré).

C'est toujours le 250 f/4 sur AZEQ6.

La LRGB a seulement 2 heures en luminance et 1h30 de couleurs :

e735e926dd955b6137f47099cfe92938.1824x0_q100_watermark.jpg

Avec ajout de 2 heures de Ha et 1h30 d'O3 (c'est peut-être pas assez) :

b3c4ffb4f90073b74ad07669c55c0ec6.1824x0_q100_watermark.jpg

les fulls sont là : http://www.astrobin.com/263926/0/

L'image APN de 2014, finalement, ne se défendait pas si mal pour un APN dépassé :

3dac364b41f6f52ce1006c1cfec97248.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

Très belle image. Celle à l'APN se défendait mais celle ci est nettement au dessus niveau couleurs et rendu des structures de la nébuleuse.

JP

Posté

Merci à vous.

Pour les étoiles, ca me le fait souvent. J'ai quelques halos sur le filtre bleu, et je n'aime pas isoler les étoiles pendant la montée d'histogramme.

L'image APN se défend oui, surtout que je n'ai pas dit qu'elle avait moins de 3 heures de pose. Et pourtant on commence à deviner des extensions !

• 2 semaines plus tard...
Posté

Belle comparaison! Le champ d'étoiles est magnifique, mais les extensions Ha et OIII s'y noient un peu. Peut-être qu'en mettant un peu moins de la LRVB dans l'image finale?

Très joli et très naturel toutefois :)

Posté

Ta photo est magnifique, bravo! :)

Après, compte tenu du temps de pose supérieur, du coût, de la différence de génération et de la complexité de la CCD, je pense que le 600D est étonnant. ;)

Posté

Bonsoir

Belle M27 elle pète le feu.

En voyant la première je me suis dit on commence à voir les extensions avec la deuxième c'était bon.

Bonne nuit.

Luc

Posté

Il est superbe ce trognon, les extensions ressortent bien ce qui est rare. Cette Atik One à l'air d'être un bon choix en caméra ccd au vu des excellentes images qui commence à circuler.

Posté

Merci aux derniers passants.

Le 600D vaut bien un A7s, la preuve !oops!

Il aurait fallu insister un peu plus en Ha et O3 pour les extensions. On y retournera sans doute.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.