Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Tout pareil,

Perso, pour l'empilement, j'utilise le mode "intersection", ça permet d'eviter de cropper derrière.

Je n'utilise pas non plus empiler après enregistrement, ça me permet de choisir moi même les images en ajustant le "score".

Tu as du effectivement stretcher l'image avant de l'enregistrer :), pour "voir" :-)

Posté (modifié)
Tout au plus peux-tu cocher partout 'réduire la priorité des processus' car ça permet d'utiliser l'ordinateur pour d'autres tâches (simples) pendant le traitement: aller sur internet ou envoyer un email par exemple.

T’inquiète' j'ai de la marge : i7 8 à cœurs couplé à 12Go de ram :p

Je vois une seule raison pour laquelle l'image serait si claire, c'est qu'à la fin de l'empilement tu dois enregistrer l'image (action sur la gauche de l'écran principal) sans rien modifier! Ni les niveaux, ni les couleurs, rien. Après avoir enregistré l'image en Tif 16 bits, libre à toi de modifier l'apparence de l'image avec les curseurs, mais pas avant!

En fait la seul chose que j'ai faite, c'est d'aligner manuellement les couches RVB à l'aide de l'histogramme et d'un peut augmenter la saturation, et je fini par "enregistrer l'image en appliquant les paramètres".

En fait je n'ai pas bien compris comment je devrai procéder pour avoir un meilleur résultat :be:

Faut il enregistrer l'image tel quel puis la modifier uniquement dans Lightroom ou Photoshop?

EDIT : Je viens de rentrer de vacance et visionné la photo depuis mon pc de bureau avec l'écran calibré comme il faut et c'est vrai que c'est un peut trop rouge.

J'avais fait le traitement avec mon pc portable pro qui n'a apparemment pas des couleurs fidèles...

Modifié par Chimaera
Posté
j'ai de la marge : i7 8 à cœurs couplé à 12Go de ram

En programmation on peut forcer un processus à une priorité élevée. Le plus haut niveau, 'temps réel', signifie que l'ordinateur dédie toutes ses ressources au processus. Il devient alors très difficile d'exécuter une autre tâche, quelle que soit la puissance de la machine. Par exemple l'ouverture de Word ou Chrome dure une éternité.

En diminuant la priorité de DSS, on indique au PC qu'il peut interrompre DSS temporairement pour exécuter une autre tâche. On perd quelques pourcents sur le temps de traitement mais comme le PC est beaucoup plus 'réactif', on a l'impression d'avoir une machine plus 'rapide'.

Faut il enregistrer l'image tel quel puis la modifier uniquement dans Lightroom ou Photoshop?

Oui, c'est exactement ça. :)

mon pc portable pro qui n'a apparemment pas des couleurs fidèles...

Un petit tuto à ce sujet: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=238

:beer:

Posté

Merci pour le lien, je viens de bien calibrer mon pc Portable, je vais essayer d'obtenir un meilleur résultat de mon cliché avec un nouveau traitement ;)

Posté (modifié)

Voici une nouvelle version avec des couleurs plus vraies, en cumulé il y à 6m30 de pose et je me rends compte que c'est vraiment limite niveau détail, la prochaines fois j’essaierais de d’allonger ce temps.

Modifié par Chimaera

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.